Magazine Culture
Chaque année, dès qu’il commence à faire beau, j’écoute les deux albums de N*E*R*D en boucle, pendant des semaines.
Je ne sais pas si c’est parce que j’ai toujours ce souvenir de Pharrell torse nu sur son petit vélo dans le clip de Provider ou si c’est parce que She Wants to Move fut l’hymne de mon sweet summer 2004.
Quoi qu’il en soit, il fait beau à Paris et un nouvel album de N*E*R*D est sorti lundi.
Ô joie, ô allégresse !
Pharrell Williams et ses 2 potes (Chad Hugo et Shay Haley) reviennent donc avec "Seeing Sound", soit 12 titres super éclectiques et tout aussi étonnants.
Flashback.
Leur premier album, In Search Of... ,est le disque qu’il te faut si tu es avec ta copine dans une décapotable un peu bling bling. Vous allez faire du shopping dans des boutiques tout aussi bling bling. Les poches vides et la copine des paquets plein les bras, vous finirez votre journée à l’arrière de la voiture… à la bien quoi.
boomp3.com
N*E*R*D – Provider (YouSendIt Link)
Fly or die est, quant à lui, l’album des refrains inoubliables, celui qui a mis tout le monde et tous les styles d’accord.
De la balade pop :
boomp3.com
N*E*R*D - Maybe
A la Prince attitude :
boomp3.com
N*E*R*D - Dont’ worry about it
Sans parler du tubesque She Wants to Move, tout est bon (comme dans le cochon...).
Today.
Le petit nouveau, Seeing sound, je l’attendais avec impatience.
Et si l’avant goût, Everyone nose (et une Lindsay Lohan a sa place dans le clip), m’avait laissé une impression en demi-teinte (énervant mais addictif), l’intégralité de l’album coule de source avec une alternance fluide entre morceaux survoltés et balades romantiques. Les rockers préfèreront sûrement « Happy » alors que les pro-Neptunes se reconnaîtront plutôt en « Laugh About It ».
boomp3.com
N*E*R*D – Happy (YouSendIt Link)
boomp3.com
N*E*R*D – Laugh About It (YouSendIt Link)
Mon morceau préféré reste You Know What.
boomp3.com
N*E*R*D – You Know What (YouSend It Link)
Je m’imagine déjà cet été, dans le métro aérien ligne 2 côté crado La Chapelle, ce titre dans mes oreilles. Je vois des palmiers et des maîtres nageurs Baywatch-like à la place des immeubles pourris…
J’ai hâte, j’ai (un peu) honte aussi.