Magazine Culture

Mes favoris « Livres » du trimestre

Par Karine Simon @karine59630

nio con libro en las manos

Coucou, voici un nouveau rendez-vous sur le blog, en début de chaque trimestre, je vous présenterai les livres qui m’ont particulièrement plu le trimestre précédent.

Je ne fais pas spécialement de classement, il s’agit des livres qui ont vraiment compté pour moi dans ce premier trimestre 2016. Il peut s’agir de coup de cœur mais pas seulement.

Tout d’abord, je vais vous parler du livre avec lequel j’ai commencé cette année 2016, et qui a vraiment été un très très bon moment lecture ! Il s’agit du tome 3 de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger aux Editions Lumen. D’ailleurs cette saga en général est tout simplement géniale. Si vous ne l’avez pas commencée, je ne peux que vous conseillez d’y remédier. Ce troisième tome prend une tournure beaucoup plus sombre et encore plus addictive. Si vous aimez l’aventure, la magie, le fantastique, alors l’univers de cette saga est vraiment fait pour vous.

Ensuite, à la fin du mois de janvier, j’ai découvert (enfin !) Le secret de l’inventeur d’Andréa Cremer (toujours aux Editions Lumen). Ici nous sommes dans un univers Steampunk vraiment très riche, avec des personnages très attachants. Cette lecture a été un beau coup de cœur, j’ai tout aimé.

Dans un tout autre genre, début février j’ai lu un roman qui était dans ma pal depuis un petit moment, il s’agit d’Un fragile espoir d’Hannah Richell. Nous suivons une jeune femme qui va avoir le bonheur d’être maman d’ici peu. Mais voilà, elle n’arrive pas à s’en rejouir. Dans son enfance, un terrible drame a détruit sa famille, et d’une certaine manière, elle s’en sent responsable. Afin de pouvoir accueillir son enfant le mieux possible, elle décide d’enfin crever l’abcès sur ce terrible drame, et de renouer avec sa famille. Il s’agit d’un roman bouleversant.

Quelques jours plus tard, j’ai lu un roman tendre, bouleversant, et tragique. Il s’agit d’Au premier chant du Merle de Linda Olsson. Un roman sur l’entraide et la dépression. Je vous le conseille vraiment, c’est un roman qui m’a vraiment touché.

A la fin de ce même mois de février, j’ai eu un gros coup de cœur pour Il était une lettre de Katryn Hughes. Un roman qui met en lumière l’histoire de deux femmes trahies par des hommes qui leur sont proches. Ces femmes ne sont pas de la même génération, et nous suivons leur histoire à plusieurs dizaines d’années d’intervalles. Une lettre non envoyée et retrouvée des années plus tard, va redonner le sourire à ses deux femmes et enfin les libérer du poids terrible qui peser sur leurs épaules, celui du chagrin.

Le mois de mars a été riche en lecture mais j’en n’ai que deux à vous présenter dans ce bilan, il s’agit de Quelqu’un qu’on aime de Séverine Vidal, un titre jeunesse très tendre et touchant sur l’entraide, la maladie et les liens familiaux et de La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, le roman doudou par excellence.

Mes favoris « Livres » du trimestre
Mes favoris « Livres » du trimestre
Mes favoris « Livres » du trimestre
Mes favoris « Livres » du trimestre
Mes favoris « Livres » du trimestre
Mes favoris « Livres » du trimestre
Mes favoris « Livres » du trimestre

Livre La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan couverture pocket

" data-orig-size="232,383" aperture="aperture" />

Et vous, est-ce que vous avez eu de belles lectures en ce début d’année 2016 ? Des choses à me conseiller ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karine Simon 2997 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines