Interview de Julien Ravineau, organisateur des Championnats de France de Rallycross

Publié le 31 mars 2016 par Weezevent

Weezevent : Pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?

Julien Ravineau : Nous sommes les organisateurs du championnat de France de Rallycross. Il s’agit d’une association qui prend en charge la promotion et l’organisation du Championnat de France de Rallycross, confiée par la FFSA (fédération Française du Sport Automobile).

W : Pouvez-vous nous décrire votre événement : depuis quand et pourquoi existe-t-il ? Qui cible-t-il ?

JR : Il s’agit d’un championnat complet, un championnat de France disputé sur 9 ou 10 épreuves selon les années, qui se déroule partout en France, bien que principalement dans l’Ouest. Le Rallycross existe en France depuis 1976, il a la particularité de se disputer sur un circuit mi-asphalte mi-terre. Aujourd’hui c’est l’un des championnats majeurs dans le monde, et le plus important championnat national. Il touche les pilotes automobiles qui sont attirés par la glisse et le spectacle.

W : Pourquoi avez-vous choisi Weezevent ? Quel était votre besoin initial ?

JR : Pour nous, Weezevent propose une solution facile à mettre en oeuvre afin de proposer une billetterie en ligne pour chacune de nos épreuves. L’objectif est de proposer une solution unique pour l’ensemble du championnat en uniformisant le dispositif d’achat et ainsi rassurer et mettre dans les meilleures conditions le client lors de son acte d’achat.

W : Comment utilisez-vous Weezevent ? Comment notre solution a-t-elle répondu à votre besoin ?

JR : Une seule personne programme tous les événements de la saison. Ainsi, dans la mesure où chacun est indépendant, les recettes vont donc directement à chaque organisateur sans intermédiaire. Dans un souci de transparence, c’est un vrai plus en terme de confiance !

W : Qu’est-ce que cela vous a changé, amélioré ?

JR : Avant, le championnat distribuait ses billets directement aux entrées ou via d’autres moyens de distributions locaux, cependant, il y avait un gros manque sur le web. Dans une démarche qui intègre les réseaux sociaux et un nouveaux site web, l’offre d’une billetterie en ligne était donc indispensable.

W : Un conseil à nos utilisateurs ? Sur l’utilisation de la plateforme, le formulaire, le eticket …?

JR : Notre façon de fonctionner avec les multi events est très pratique et donne toute la confiance à nos organisateurs. D’autre part, la simplicité de programmation permet, tout comme nous le faisons, de se débrouiller nous même et de paramétrer à notre guise les différents événements.

W : Quels sont vos futurs projets ? Événements à venir ?

JR : Il nous manque une épreuve, le but est donc de les convaincre de l’utilité d’avoir une solution commune. 

W : Un dernier mot  ?

JR : Nos relations avec Weezevent sont faciles et amicales et cela depuis maintenant 3 années ! C’est un vrai plaisir et cela facilite grandement la tache pour une association.

Merci à Julien et à toute sa team !

L’équipe Weezevent

Profitez-en pour relire l’interview de Jeff de la ruée des fadas http://blog.weezevent.com/interview-de-jeff-cofondateur-de-la-ruee-des-fadas/