Magazine Conso

Programme nutritionnel adapté à la prise de masse

Publié le 01 avril 2016 par Tim @Blog_ce_mec

Tu y es enfin, ça y est. Tu as finalement réussi à trouver ta source de motivation. Tu as envie de changer ton corps en un corps d'homme que ta tendre et chère compagne pourra regarder à loisir. Tu as envie de courir plus vite, de pousser plus fort, de sauter plus haut et tout ça avec les bras de Mr. Popeye. Aujourd'hui, on passe aux choses sérieuses mes tous beaux: suivre un programme nutritionnel.

Nous allons nous essayer à une expérience que vous pourrez suivre en direct. Mon ami et très cher président a souhaité avoir un corps sportif, dessiné et si possible avec un minimum de gras, ce que souhaitent en général la plupart des personnes me direz vous. Avant de choisir un programme, il faut avoir deux choses en tête :

1) Votre morphologie. En effet, deux personnes souhaitant arriver au même résultat mais n'ayant pas la même morphologie ne suivront pas le même programme.

Programme nutritionnel adapté à la prise de masse

2) Votre objectif physique. Bien que les professionnels recommandent la plupart du temps la voie la plus connue du " prise de masse puis sèche ", il faut savoir s'adapter à la personne et être à son écoute. En l'occurrence, cette personne ici, c'est vous. Vous devez être à votre propre écoute et croyez moi, c'est parfois beaucoup plus dur d'être attentif à nos propres désirs qu'à ceux des autres.

Il faut savoir que mon ami Tim a eu une perte de poids assez conséquente il y a quelques temps, à savoir qu'il a aujourd'hui un physique que l'on pourrait qualifier d'éctomorphe. Lorsque l'on est dans ce genre de situation, on a souvent des restes de peau dus à cette perte de poids. La prise de masse est donc dans ce là idéal puisqu'elle vous permettra de retendre votre peau tout en atteignant un poids massique avec des muscles développés de façon optimal. Je vais donc vous donner à titre indicatif ce que vous devrez suivre en terme de régime au cours de votre journée.

Tout d'abord, il y a quelques basiques à savoir avant de commencer une prise de masse. Une chose sur laquelle je vois beaucoup de sportifs se méprendre, c'est le quiproquo entre qualité et quantité. Ce qui compte avant tout c'est la qualité des aliments, pas leur quantité, bien que celle-ci dive toujours être déterminée en fonction de l'objectif, en vue du résultat.

Les protéines seront présentes à chaque prise alimentaire, ce qui permet une meilleure et complète assimilation, de ces nutriments qui ne peuvent pas se stocker en prévision d'un besoin futur. Vos menus devront être réguliers ( sans sauter de repas) et riches en protéines alimentaires complétées ou parfois remplacées par des protéines en poudre.

Ce n'est pas parce que vous devez cuisiner sans matière grasses et préférer la cuisson vapeur, au four ou au grill sans graisses, et éviter les graisses saturées (du type sauces, fritures..) qu'il faut éliminer toute graisse. Certaines graisses sont utiles au métabolisme et de bonne qualité, choisissez les bonnes graisses issues de fruits secs, poissons, huile d'olive..., .
Pour aromatiser vos plats et éviter la monotonie, utiliser plutôt des épices que du sel. Vous devriez boire au moins 2 à 2.5 litres d'eau /jour pour bien drainer l'organisme et augmenter le volume des cellules musculaires.

ATTENTION ! Les plages de quantités varient. Si vous commencer votre prise de masse, contentez vous du nombre de gauche. Puis au cours des mois suivants, augmentez petit à petit ces quantités afin que votre estomac s'adapte en douceur à ces nouveaux apports.

Je précise que ce programme est fait exclusivement à partir d'apports nutritionnels bruts, mais que les collations seront et pourront être remplacées par de la protéine en poudre, plus adaptée en terme de temps et d'argent.

Repas/Collation MATIN :

Petit Déjeuner

Collation matin

100-150gr de Muesli/Flocons Avoine/Céréales + 250ml de lait demi écrémé ou 120gr de Pain Blanc/Complet/Biscottes + Beurre/Confiture allégé
1 fruit ou 100ml de jus de fruit
4 œufs omelette/brouillés/dur ou 3 tranches de jambon blanc
Thé ou Café en option

un petit sandwich avec 2 tranches de jambon blanc

Repas/Collation MIDI & AM :

Déjeuner

Collation après midi

100gr de Crudités
200-300gr (cuit) de Pâtes/Riz ou Pommes de terre
150-220gr de Viande blanche ou 200gr de Viande rouge
50gr de Fromage allégé

150gr de Fromage blanc + 150gr de fruits frais
Quelques fruits secs ou un sandwich avec 3 tranches de jambon blanc

Repas/Collation SOIR :

200-250gr (cuit) de Pâtes/Riz ou de Pommes de terre
100-200gr de légumes verts
100-250gr de Cabillaud/Colin/Dorade ou 200gr de Saumon ou thon

Dîner avant 20h30 : légère collation (100g de fromage blanc )

Dîner après 20h30 : légère collation (50g de fromage blanc voire aucune collation)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tim 1231 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine