Le sirop à la propolis bio Ladrôme : booster les défenses de l’organisme

Publié le 01 avril 2016 par Aromatic1953


La propolis est un ingrédient naturel utilisé depuis la nuit des temps, par les abeilles. Elle sert à assurer la protection de leur reine et de leur ruche, contre tous les agents pathogènes et leurs éventuelles agressions. Constituée de résine végétale, la cire de propolis constitue le rempart idéal pour la protection. Les abeilles l’utilisent pour colmater toutes les ouvertures de la ruche. C’est cette propriété préventive et curative de la propolis qui est exploitée dans le sirop à la propolis bio Ladrôme.


Ce complément alimentaire totalement naturel, possède la particularité de renforcer les défenses de l’organisme notamment quand elles sont affaiblies. Le sirop à la propolis bio Ladrôme est essentiellement constitué d’éléments naturels et frais produits de l’agriculture biologique. Ce sirop conditionné dans un flacon de 150 ml ne contient aucun produit chimique. C’est un mélange d’extraits de plantes et d’huiles essentielles de thym, de sureau, d’Échinacée, de sauge, de primevère, de guimauve, de plantain, de badiane et bien sûr de propolis et de miel. Le tout est épaissi avec du sirop de blé sans gluten.


Le sirop à la propolis bio Ladrôme est utilisé pour assurer la santé des voies respiratoires. Il sert aussi à optimiser les défenses naturelles de l’organisme tout entier.


En effet, le thym, la sauge et le sureau sont réputés pour leur principale action qui est celle de dégager les voies respiratoires en fluidifiant les expectorations et en facilitant leur excrétion. La primevère assure quant à elle, l’hygiène buccale. La badiane a une propriété chauffante qui permet également de soulager les voies respiratoires à l’instar de la guimauve, du plantain qui adoucissent les irritations de ces voies. L’Échinacée et la propolis renforcent les défenses naturelles de l’organisme. Le miel est utilisé pour sucrer le mélange et aussi pour sa propriété adoucissante et désinfectante. Quant au pin sylvestre, il renforce l’action désinfectante du miel tout en rafraîchissant les voies respiratoires.

Pour bénéficier des bienfaits de ce complément alimentaire, il suffit de l’administrer chez l’adulte en une cuillerée à soupe à raison de 2 à 3 fois par jour selon la gravité du problème. La moitié de la quantité administrée chez l’adulte serait donnée aux enfants de 6 ans et plus. Chez cette catégorie de consommateurs, il est recommandé de diluer le sirop dans du jus de fruit, du lait ou de l’eau chaude.


Il est conseillé de bien agiter le flacon du sirop à la propolis bio Ladrôme avant d’en prendre. Il est aussi recommandé de ne pas l’administrer chez les enfants de moins de 6 ans notamment chez les bébés et les nourrissons. Il est de ce fait, indiqué de tenir ce flacon hors de la portée des tout-petits et aussi, à l’abri de la lumière, de toutes sources de chaleur et d’humidité. Quant aux femmes enceintes et celles qui allaitent, elles doivent par précaution, toujours demander l’avis de leur médecin, avant de prendre une quelconque médication.

Retrouvez le sirop à la propolis bio Ladrôme en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Aromatic Provence sur notre site www.aromatic-provence.com