Le Mondial du Tatouage c’était un peu un grand saut dans l’inconnu pour moi. Et même si je m’intéresse aux tattoos depuis quelques temps, je n’y connais pas grand chose, soyons honnête. Et c’est justement pour cette raison que je m’y suis rendue : pour appréhender les tatouages et tout ce qu’il y a autour, et me familiariser avec tout ça. Je comptais aussi sur cet événement pour m’éclaircir un peu les idées : choisir un style, peut être avoir un coup de coeur pour un artiste, qui sait.
J’ai donc embarqué deux copines, elles aussi intéressées, et on s’est dirigées vers la Porte de La Villette un samedi matin glacé. Première surprise, il y a du monde, mais la file d’attente avance assez vite. En 20 minutes, on est dedans, plutôt cool ! On a eu raison de venir dès l’ouverture, car les allées du salon ne sont pas encore remplies. Ma première impression est celle d’un salon à l’ambiance très tranquille : il n’y a que des adultes déjà ( pas d’enfants qui nous courent dans les jambes :D) et on sait qu’on n’est pas entourés de gens prise de tête. C’est tout bon donc.
Dès les premières minutes, on peut voir des gens se faire tatouer en plein milieu de la grande halle de la Villette. Impressionnant quand on n’est pas habitué. Et quand on s’approche, on a un peu de mal à se faire à l’aiguille et aux gouttes de sang. On prends 5 mn de pause et on réalise qu’on est pas là pour rigoler, il faut s’y faire ! Heureusement, le premier « choc » passé, on se prend rapidement au jeu.
Attention, notre but n’était pas de nous faire tatouer sur place ! Parce que oui, c’était possible. Mais il fallait s’y prendre des semaines, voir des mois à l’avance pour avoir un rendez-vous sur le salon. C’est pas plus mal en fait, n’y allons pas sous le coup de l’adrénaline. Au final, quelques coups de coeur, plein de cartes visites et surtout des discussions qui rendent tout ça plus « réel »
Complètement néophite, je me suis retrouvée plongée dans un univers que je connaissais pas et pourtant, j’ai aimé ça. Je pensais que cette visite sur le salon me ferait un déclic pour la prise de décision du tatouage, ce qui n’a pas été le cas. J’en suis sortie avec encore plus de questions qu’auparavant…