La caféine de nouveau sur la liste des produits dopants dès 2017

Publié le 01 avril 2016 par Dietetique

Surveillée de très près par les autorités de la lutte anti-dopage, la caféine sera de nouveau sur la liste des produits dopants dès 2017!

La caféine : produit dopant dès 2017 !

Avec la disparition des produits diététiques de l’effort, c’est une autre décision majeure qui attend les sportifs en cette année 2016.

La caféine, retirée de la liste AMA  depuis 2005, faisait toutefois l’objet d’un programme de surveillance. Mais  dès 2017, la caféine figurera de nouveau  sur la liste des produits dopants.

Une décision pas facile à avaler mais qui ne surprend toutefois pas! Ce n’est ni la démocratisation des boissons énergisantes, ni les consommations excessives de café de certains athlètes qui feront reculer l’AMA!

Une consommation de café pourtant loin d’être anodine  puisque de nombreux auteurs ont montré l’impact positif de l’usage de la caféine sur les performances, notamment d’endurance.

La caféine produit dopant

Amis sportifs, compétition ou café il faudra choisir !

Dès 2017, il faudra choisir entre compétition et café puisque ce sera tolérance zéro tant à l’entrainement qu’en compétition. Certes, nous ne métabolisons pas tous la caféine de la même manière, mais pour s’assurer de ne pas positiver les contrôles, il faudra s ‘abstenir de toute consommation!

Un nouveau challenge à surmonter pour les addicts aux café qui souhaiteraient participer aux compétitions puisque l’AMA a annoncé de nombreux  contrôles inopinés dès le début de l’année 2017!

Alors, en cette année 2016, profitez bien de votre kawa du matin car ce sera bientôt du passé!

Vous trouverez plus d’information au sujet de cette nouvelle réglementation sur ma page Facebook dès demain !