Le coupé DJET fut lancé en 1962. Initialement développé et produit à 198 exemplaires par les Automobiles René Bonnet, il a ensuite été fabriqué par Matra à partir de 1964. Conçu par Jacques Hubert qui décide d'abandonner le châssis en treillis pour un châssis-poutre plus simple à fabriquer, le Djet est animé par un ensemble moteur-boîte de vitesses de Renault "Estafette" en position centrale arrière. La carrosserie monocoque est en polyester stratifié.Le moteur est un 1108 cm3 de 70 ou 80 cv.
En 1964 Matra dont l'usine se trouve à Romorantin (41) rachète les automobiles René Bonnet.
Entre 1964 et 1968, il y aura deux versions fabriquées : la V et la VI. Du moteur de 1108 cm3 emprunté à la R8 Gordini on va réussir à tirer 94 cv! (Version V S). En 1966 le Djet V devient Djet 5. En 1967 Les Djet 5 et 5 S deviennent les Matra-Sports Jet 5 et Jet 6. Le Jet 6 va se voir équiper du moteur 1 255 cm³ 105 ch SAE d'origine Renault 8 Gordini 1300 (195 km/h) .Mais contrairement à la Renault conservera une boîte à 4 rapports. En juin de l'année suivante il sera supprimé du catalogue.