Magazine Sport

#LiveYours : Oakley met en lumière un coursier devenu explorateur

Publié le 31 mars 2016 par Cdusport @cdusport

Il y a un an, on vous présentait sur le blog la nouvelle campagne globale d'Oakley intitulée One Obsession. Elle y met en avant des athlètes venus de tout bord. Du cycliste Mark Canvedish au snowboardeur Jamie Anderson en passant par le skateur Eric Koston ou encore le surfeur Gabriel Medina, Oakley explore tous les sports. Pour engager la conversation avec les consommateurs, la marque leur propose de partager leurs passions au travers du hashtag #LiveYours. Un véritable mouvement mondial auquel adhères plus de 450 athlètes brandés par la marque. Et un an après le lancement de sa campagne, Oakley continue de surfer sur la vague One Obsession.

Parmi les athlètes mis en avant par Oakley, il y en a un qui est vraiment atypique. Son nom : Chas Christiansen. Et il est atypique parce que ce n'est pas un athlète de haut niveau à proprement parlé. Pourquoi ? Parce que Chas Christiansen est un coursier devenu explorateur. Vous avez sûrement déjà dû entendre parler de ces personnes qui livrent des colis et des courriers à vélo, sillonnant les rues des plus grandes villes du monde. Ce mouvement s'est notamment développé aux Etats-Unis. Si vous avez l'occasion de vous balader dans les rues de San Francisco ou de New-York, vous croiserez forcément un coursier qui roule à toute allure sur son vélo. D'ailleurs, ils n'ont pas un vélo comme les autres puisque c'est un fixie, un vélo avec un seul plateau, un seul pignon et zéro frein !

San Francisco, c'est justement la ville où tout a commencé pour Chas Christiansen. Ce qui était au départ un moyen d'avoir de quoi payer son loyer s'est vite transformé en mode de vie. Être coursier à vélo lui a donné envie de découvrir plus que les rues de sa ville. Et il a saisit l'opportunité de se rapprocher d'une communauté internationale de personnes partageant les mêmes idées. Aujourd'hui, il est devenu explorateur. Il prend son vélo partout où il va et parcourt le globe à la découverte de nouvelles personnes, cultures et expériences.

Chas Christiansen est éloigné de l'archétype du sportif de haut niveau. Il se rapproche davantage de vous et moi. C'est une manière très intelligente de la part d'Oakley de faire de la publicité sur ses verres correcteurs. Et c'est sûrement là la clé du succès de la campagne One Obsession. En mettant en avant des profils divers et variés de sportifs, la marque se rapprorche un peu plus de chaque consommateur.

Si vous voulez découvrir d'autres portraits de sportifs, rendez-vous sur oakley.com/fr/one-obsession. Vous ne serez pas déçus par les images et les vidéos !

Article sponsorisé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdusport 4474 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine