Magazine Journal intime
Nous avons terminés notre thématique mythologie grecque pour la grande lecture offerte du soir. Nous sommes passés à des légendes un peu plus proches de nous, et dans le temps et géographiquement: les légendes arthuriennes.
Alors vous me direz que nous allons bien intégrer Lancelot dans sa complexité (encore que) mais pour les autres pas sûr... C'est vrai mais nous voilà autour de la Table ronde, près d'Excalibur, du Saint Graal, un peu, beaucoup. Maintenant le chenapan ne se contente plus d'une simple lecture, il faut savoir de quoi nous parlons, une seconde version, une idée de la vérité historique etc... nous verrons.
Mais, comme à chaque fois, nos envies de dessiner vont sur un autre thème. Le lutin se fut beaucoup les chats, Benjamin LACOMBE oblige... pour moi l'inspiration venait de KUNIYOSHI (avec un marsepein de Puccini Bombino venu d'Amsterdam, la photo date un peu!),
puis une baleine (?) ou des reptiles marins venus de "Minus" (oui oui derrière le fauve)
et une infusion forte d'Egypte, le lutin a souvent la tête dans un livre sur le sujet, c'est de la faute à notre dernière visite de musée!!
(cartes du Bonheur en famille et dessins stylisés de "Râ et Cie"). Et pour moi, souvenir souvenir.