Du 5 au 30 avril 2016 - Vernissage le mercredi 6 avril à 18h30
http://www.fontaine-obscure.com/index.htmNicolas Poizot, nous présente plusieurs de ses travaux réalisés avec différents supports instantanés. Il travaille sur ce type de média depuis plusieurs années.
Lors de cette exposition vous découvrirez des travaux où l'art pictural cède la place aux arts plastiques. son objectif est quelque part d'interroger ce qui nous rassemble tous, la notion d'identité.
Avec Horizon(s) et Contrainte, en découvrant le paysage qui l'environne, il se pose des questions existentielles enfouies en lui. Il aime cette idée de sublimer, de rassembler des images très esthétiques pour finalement en donner un autre sens.
Les compositions sur le corps féminin, esthétiques et sans doute romantiques, sont une manière pour lui d'aborder le thème éternel du rapport de la femme à l'homme, ou de l'homme à la femme. A une époque dite moderne où on nous parle de parité, existe-t-elle vraiment dans notre vécu quotidien, dans le respect à l'autre. Nicolas abandonne ici l'art pictural, pour se mettre en scène et perdre le spectateur dans une avalanche d'images. Une double lecture s'impose, de loin et de près, à l'image de ce que nous sommes les uns pour les autres, une généralité superficielle ou un ensemble de petits détails infimes, imperceptibles, mais finalement incontournables pour nous définir..
La Fontaine Obscure Espace photographique - 24 Av Henri Poncet - 13090 Aix-en-Provence
Du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h