Si Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore Lionel Messi sont surement les footballeurs qui sont les plus sollicités par les marques, la légende Pelé n’est pas en reste. En effet, si le Brésilien est âgé de 75 ans et qu’il a arrêté sa carrière en 1977, il profite au mieux de l’argent généré dans le monde du ballon rond. Ainsi, grâce à son image, Pelé a touché près de 25 millions de dollars grâce à ses contrats publicitaires avec Subway, Volkswagen ou encore Emirates. S’offrir le Roi Pelé n’est donc pas donné à tout le monde et par exemple Samsung a vu les négociations échouées en 2013 lorsque la marque tentait de s’offrir son image. Mais la vraie question qui nous a amené à ce « Smash of the day » est de savoir si la marque sud-coréenne s’est permise d’utiliser le visage du footballeur brésilien ainsi que l’un de ses fameux gestes pour vendre des télévisions. En octobre 2015, le « Financial Times » exposait une publicité où on pouvait voir une référence poussée au footballeur mythique. Si rien n’indique réellement que c’est l’image de Pelé qui a été détournée, c’est bien 30 millions de dollars que celui-ci réclamerait à Samsung. Et pour être sur que le chèque sera signée par la marque high-tech, le triple champion du monde s’est adjoint les services de Frederick Sperling. Un avocat qui avait fait cracher 8,9 millions de dollars à une chaîne supermarché après avoir utilisé le nom de « Michael Jordan »….une pointure qui pourrait donc faire très mal à Samsung!
&ééàé&post;