La saison 2016-2017 de Formule E verra les débuts de la Roborace, le tout premier championnat automobile sans pilotes regroupant 10 équipes alignant deux voitures chacune sur des courses d’une heure
Le but étant de faire courir des bolides entièrement électriques et autonomes, gérés à distance par des algorithmes programmés par des ingénieurs.
Désignée par Daniel Simon, connu pour ses créations dans les films hollywoodiens comme Oblivion ou encore Tron Legacy, les « Roboraces » présentent un look particulièrement futuriste, un compromis entre performances aérodynamiques et esthétisme.
Alejandro Agag, CEO du championnat de Formule E, a déclaré : « Nous vivons aujourd’hui un jour historique pour le sport automobile et l’industrie automobile en général. Cette première image de la Roborace dessinée par Daniel Simon représente une vision de ce que les voitures seront dans le futur, notre vision du futur. En Formule E, nous sommes fiers de favoriser, ensemble, avec des pionniers comme Daniel Simon et Denis Sverdlov, une révolution dans les sports mécaniques, un projet qui changera l’avenir ».
On a hâte d’être en septembre pour la première course !