Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel

Par Crokbook @plumeetpinceaux

Résumé :

La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l'apprend aujourd'hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n'en croit rien: la victime connaissait le parcours comme sa poche. C'est un meurtre. Avec l'aide d'une jeune gendarme, Vincent mène l'enquête, de crevasses en chausse-trapes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n'est pas du genre à pardonner...

Mon avis :

Ce thriller haletant nous emmène au cœur de plusieurs intrigues en pleine montagne. Le rythme de l'intrigue n'est pas aussi foudroyant des autres livres de l'auteur que j'ai déjà pu lire. Servane la brigadière alsacienne et Vincent le guide touristique de la vallée des Alpes, à la réputation de séducteur et qui jette les femmes dès qu'il a eu ce qu'il a voulu. Pour calmer sa colère depuis la disparition de Laure, sa femme.
Une grande amitié va grandir entre le guide et la brigadière. Ils devront faire face a des personnes corrompues, des êtres méchants, abjects... L'intrigue du livre s'installe plus tard dans l'histoire. Ce roman n'est pas comme les autres. Beaucoup de romance, le côté huis-clos et psychologique y est toujours. Le moindre fait et geste, émotion tout est là, l'auteur ne laisse rien au hasard. La fin m'a détruite.
Dur de faire cette chronique sans dévoiler le suspense. J'ai quand même bien aimé même si ce roman sort du lot des autres romans de l'auteur. J'ai trouvé que le titre n'avait vraiment rien à voir avec l'histoire.

Mon ressenti :

Je suis toute bouleversée.

Ce livre a été lu dans le cadre de la lecture commune imposée sur le forum le café littéraire.

Et aussi en lecture commune avec Shaloky.