- Un voyage en bateau, ça s'appelle une croisière et on vous en parle beaucoup par ici.
- Un voyage en voiture, c'est un road-trip, ça c'est pour cet été.
- Mais un circuit en train, comment ca s'appelle ?
C'est une question à laquelle nous avons tenté de repondre en croisière, enfin en train tout de même... Ok, là, je vous ai perdu, on reprend...
Une des escales de notre croisiere de février avec Costa, que nous avons préféré est celle à La Spazia, très connue pour être la gare de départ pour cinqueterre. Et comme c'est notre escale préférée, vous avez le droit à plein, plein, plein de photos.
Rien que voir des orangers pour nous du grand-Nord, c'est extraordinaire.
Cinqueterre est un groupe de cinq village construits à flan de falaise. Ces villages en plus d'être à l'aplomb de l'eau, sont connus pour leur maisons multicolores.
Les villages, comme coupés du monde sont reliés par une ligne de train qui est elle aussi taillée dans la roche.
Autre solution prendre le bateau, mais ce jour-là la mer était vraiment mauvaise, alors les bateaux sont restés au port.
Ce jour là, la météo n'était pas très clémente: vent qui souffle, crachin et glaglagla... Et ça c'est empiré au fil de la journée...
Ça peut parfois être un avantage en croisiere quand on ne reste que quelques heures sur place et que les éléments se déchaînent.
Si, je vous assure, la mer qui éclate sur la falaise rend ces villages encore plus impressionnants et les couleurs encore plus tranchante.
Nous n'avons pas voulu faire les cinq villages, la faute au temps, mais aussi le descriptif qui disait: "pour accéder au village il vous faudra d'abord gravir 327 marches". Ce n'était pas comme si les autres villages étaient plats.
Pour se remonter le moral, plutôt que des marches, vive les pauses italiennes.