A 33 ans (et un jour !), je peux vous dire qu' un de mes poèmes préférés a encore plus de sens pour moi. Je l'ai découvert il y a quelques années à une période particulièrement appropriée pour lire ces mots. Et surtout pour être touchée en plein cœur.
Depuis, il ne m'a pas quitté... Tant il me parle et me bouleverse. Pour preuve, je l'ai fait découvrir à de nombreux proches (mon amoureux, mon père, ma sœur, ma meilleure amie, etc.). Ils l'ont tous adoré (ou alors ont voulu me faire plaisir ^^). Pour ceux qui n'aiment pas la poésie, ça risque d'être ultra chiant. Toutes mes excuses ! Mais j'avais vraiment très envie de vous le faire découvrir à vous aussi. Je pense qu'il peut aussi avoir beaucoup de sens pour bon nombre d'entre-vous.
C'est un poème de Pablo Neruda, poète et écrivain chilien, qui s'intitule " Il meurt lentement... ". J'aime beaucoup la poésie, alors si ça vous plaît, je vous partagerais d'autres textes que j'apprécie.
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider.Retrouvez-moi sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !
Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements Ou qui ne parle jamais à un inconnu.
Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d'émotions celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les coeurs blessés.
Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés.
Vis maintenant !
Risque-toi aujourd'hui !
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement !
Ne te prive pas d'être heureux !
Pablo Neruda