Magazine Culture

SoundCloud lance son abonnement payant

Publié le 31 mars 2016 par Jeanne Walton

La plateforme tant adorée des indépendants comme des professionnels, lance un service payant.

Depuis plusieurs années, la plateforme de partage de musique en ligne SoundCloud a dû faire face à de nombreux obstacles. Malgré une utilisation massive et un attachement très fort des internautes, le site n’a jamais réellement su affirmer de modèle économique réellement viable. Affichant des pertes massives (39 millions d’euros en 2014) et un chiffre d’affaire de seulement 17 millions d’euros, la plateforme a annoncé mardi dernier le lancement d’une offre par abonnement.

Répondant au nom de SoundCloud Go, cette nouvelle offre sera disponible au prix de 9,99 dollars sur Android et 12,99 sur iOS, et permettra aux abonnés d’accéder à plus de contenus sans publicité.

Fort de plus de 175 millions d’utilisateurs, SoundCloud prend le virage de l’abonnement et quitte son positionnement « freemium ». Quasiment déjà mythique, on espère vivement que la plateforme saura garder ce qui a fait son charme : une liberté d’usage, un contenu riche et une communauté forte.

publié le 31/03/16

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte