10 bonnes raisons d’avoir un site Internet !

Publié le 17 août 2015 par Fabien Major @fabienmajor

1. Un investissement, non une dépense

À court et moyen termes, vous pourrez constater les bienfaits d’un site Internet. Vos dépenses en impression seront diminuées, votre service à la clientèle sera amélioré, vos ventes augmenteront, votre entreprise acquerra une notoriété supplémentaire, etc. Le Web est un monde sans frontières qui est accessible en tout temps. Votre site Internet ne sera jamais fermé contrairement à votre boutique. Votre page Web peut vendre et répondre à des questions de manière autonome.

2. Une vitrine disponible 24h/24, 7j/7

Ce qui est formidable avec le Web, c’est que c’est accessible en tout temps et de partout. Votre clientèle peut donc consulter votre site Internet et trouver l’information par rapport au produit ou au service qui l’intéresse, et ce, à toute heure du jour et de la nuit. Par le fait même, l’internaute peut naviguer sur votre page Web pour répondre à ses questions sans déranger l’un de vos employés qui peut continuer de vaquer à ses occupations pendant ce temps.

3. La facilité de mises à jour et de distribution

Un grand avantage du Web contrairement aux supports imprimés , c’est qu’il est simple et peu coûteux à mettre à jour. Vous pouvez le faire par vous-même si vous possédez une console administrative.

4. Une source d’information illimitée

Un site Internet n’a aucune limite physique. Vous pouvez donc y mettre toute la documentation (textes, images, PDF, vidéos, etc.) que vous désirez. Une page Web peut alors devenir une source d’information très importante concernant tout ce qui touche vos produits et services pour vos clients. Si vous le désirez, vous pouvez même intégrer à votre site Internet une boutique virtuelle permettant d’acheter directement en ligne, sans se déplacer, en quelques clics. De plus, selon l’envergure de votre site Web, vous pouvez ajouter un outil facilitant la recherche des internautes.

5. Une clientèle toujours grandissante

Depuis l’arrivée des grands moteurs de recherche comme Google, il est de plus en plus facile d’être visible sur le Web. Des gens de partout peuvent trouver votre site Internet et consulter vos produits et services. Votre clientèle ne se limite donc plus aux gens de votre ville ou de votre région. Elle est en constante croissance, car des gens naviguent continuellement sur le Web. Aujourd’hui, il est aussi plus facile de vous faire de la publicité pour augmenter votre visibilité. Grâce au référencement Web et aux différents réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, vous pouvez augmenter l’achalandage sur votre site Internet.

6. Ne perdre aucun client et aucune vente

C’est bien connu, de plus en plus les acheteurs magasinent sur le Web. Il est donc d’une importance capitale d’y être présent. Si un acheteur voit le site d’un de vos compétiteurs, vous risquez alors de perdre une vente ou encore pire, un client. Il est donc très important non seulement d’être présent sur le Web, mais aussi d’être très bien positionné dans les différents moteurs de recherche.

7. Votre crédibilité sera augmentée

Enzo Conception Internet saura concevoir un site Web d’une grande qualité, à la hauteur de la réputation de votre entreprise. Vos clients constateront que vous n’avez pas peur de faire ce qu’il faut pour mieux les servir. Aujourd’hui, le simple fait d’avoir une page Web augmente la notoriété. De plus en plus, les gens se fient sur les moteurs de recherche comme Google pour trouver une entreprise et s’y vous n’y êtes pas, cela revient à dire que vous n’existez pas.

8. Amélioration de votre service à la clientèle

Votre site Internet peut devenir un complément à votre service à la clientèle. Par exemple, en ajoutant une foire aux questions (FAQ), vos clients peuvent trouver des réponses à leurs questions en tout temps, même les jours de fermeture. Du même coup, cela peut désengorger votre service téléphonique, et ainsi laisser la place à des cas plus complexes. De ce fait, cela diminuera les temps d’attente.

9. Mieux connaître sa clientèle

À l’aide de différents outils comme les statistiques de fréquentation et les sondages en ligne, il vous est possible d’en savoir davantage sur les goûts de vos clients. Vous pouvez donc connaître les produits les plus populaires et ceux qui attirent un peu moins l’attention. Vous pouvez ainsi améliorer les produits et les services offerts par votre entreprise. Vous pouvez même recueillir des informations plus précises en utilisant des formulaires en ligne pour recueillir des commentaires anonymes ou non.

10. Toujours à l’affût des derniers changements

À l’aide de votre site Web, vous pouvez informer vos clients actuels et futurs des derniers développements dans votre entreprise. Que ce soit le lancement d’un nouveau produit, un achat majeur, etc., tout peut être en ligne très rapidement. À l’aide d’une console administrative, vous pouvez gérer votre page de nouvelles facilement. Nous pouvons même vous offrir un service d’envoi périodique de courriels à une liste de vos clients.