Magazine Culture

All eyes on... Sam Wills

Publié le 30 mars 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

For the ENGLISH version, click RIGHT HERE.

La musique est une potion magique dans laquelle Sam Wills semble être tombé très jeune. Aujourd’hui âgé de 23 ans, le chanteur venant d’Hastings au Royaume-Uni est en tout cas actif dans le domaine depuis 7 ans au moins, à en juger par la date de création de sa page Facebook.

L’artiste a beaucoup navigué depuis. Influencé tant par Michael Jackson et John Legend que Jamie Woon, Snakehips et Disclosure, Sam a fait ses études à l’Academy of Contemporary Music de Guildford et ne s’est pas fait prier pour expérimenter avec les genres : en 2009, il partageait It’s So Wonderful, une chanson « house/trance/pop ». Sa voix délicate et enveloppante, combinée à son amour des musiques électroniques, est certainement à l’origine de plusieurs des collaborations réalisées au cours de ces dernières années. En 2013, il s’alliait à Forren pour le morceau drum & bass This Time, qui lui a ensuite permis de travailler avec Shogun Audio, label opérant dans la même sphère. Il a ainsi enregistré plusieurs titres avec Spectrasoul, à l’instar de The Gift et The Curb, et participé ensuite aux créations de South Soul Project et du DJ et producteur belge Alix Perez.


Au fil des ans et des rencontres, Sam Wills s’est petit à petit orienté vers des sonorités plus chaudes mais toujours atmosphériques, penchant pour une electro soul qui gagne actuellement en popularité. Il a signé sa première production pour son ami T.Ganley avant de se faire remarquer par Maxwell et Chloë Grace Moretz en unissant ses forces à Tom Misch sur le sensuel In The Midst Of It All pour l’album Beat Tape 2 paru l’été dernier.

Toujours entouré de la crème de la crème en matière de producteurs européens, le jeune homme est également apparu sur deux pistes de l’opus All I Need du Suisse Pablo Nouvelle histoire de bien entamer 2016, année qui marquera officiellement ses débuts. 

Pendant un an et demi, Sam Wills s’est en effet enfermé en studio avec Karma Kid, Jordan Rakei, Grades, SG Lewis, Jarreau Vandal et bien évidemment Tom Misch afin de cultiver et nourrir son talent dans le but de donner vie à son premier EP, So Bright. Composé de 4 titres, le projet sera disponible le 13 mai sur iTunes, mais il est d’ores et déjà porté par Electrified, premier single groovy aux synthés rétro produit par Karma Kid qui me fait lui aussi rougir du haut de ses 21 ans ! Et si ça vous tente de baver un peu plus face à ses vocalises, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur son compte Instagram, où même ses yaourts m’éblouissent.

Aimez Sam, suivez Sam.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines