Aujourd’hui on prends nos sacs et on file aux Cliffs Of Moher! Enfin on prends surtout nos chaussures de marche et nos passes vent. Si je n’avais qu’un mot pour décrire ce que j’ai vu,ça serait: MAZETTE!
Au cours de différents voyages, j’ai eu l’occasion de voir des choses splendides et je peux facilement dire que les Cliffs Of Moher en font désormais partis!
Mais qu’est ce que c’est??
Cliffs of Moher, c’est un ensemble de falaise (cliff = falaise) sur 8km de long. Il parait que ça ressemble un peu à Etretat (mais je n’en sais rien, je n’y suis jamais allée) (mais je suis certaine qu’ici c’est plus joli!). Pas de souci particulier c’est super bien indiqué, il y a juste à suivre les panneaux. Sauf que j’ai pas suivi les panneaux…
Enfin si mais je n’avais pas très envie de payer 6€ pour le parking et j’avais lu quelque part qu’il y a un autre parking un peu plus loin. A quelques centaines de mètres du parking officiel, vous pourrez apercevoir un petit panneau blanc « Cliffs Of Moher, Car Park » sur votre droite. Tournez vite là! C’est toujours tout droit. Vous aurez des vu magnifiques le lors du chemin. Vous ne pouvez pas louper le Car Park puisqu’il s’agit d’une assez grande maison jaune. Et là vous payer 2€. Par contre attention, il s’agit d’un petit parking, gros maximum 20 places… Alors c’est pas grand chose d’économiser mais j’ai l’impression que les visites en Irlande vont être un budget alors bon.
A partir de là, vous continuez de monter (ba oui on veut aller sur une falaise!) (faites pas comme moi, j’ai fais 1km avant de m’apercevoir que j’allai dans le mauvais sens…) Puis boum badoum vous retrouverez devant des barrières closes! Mais don’t worry, ils sont gentils les irlandais il y a des sortes de « marches » dans les murets afin de passer. Et vous continuez de marcher, encore et encore (d’où l’importance d’avoir des bonnes chaussures de marche!) Au bout d’un moment…
C’est franchement une promenade incroyablement belle MAIS attention! Comme on peux le voir sur les photos il n’y a pas de barrières ou autres sécurités entre toi et le vide… Et le vent souffle fort là haut. Inutile de prendre des risques en se tordant le cou. Tout comme j’ai vu des gens s’aventurer sur un chemin où il y avait juste la place pour mettre ses pieds. Et à la queue leuleu. Je dis pas peut être qu’ils avaient une super vue mais où est l’intérêt de risquer de glisser même pour un point de vu magnifique…
Petit conseil…
- Arriver après la fermeture du parking officiel, vous éviterez la foule et profitez du coucher du soleil. (Prévoir la frontale au cas où…)