Magazine Voyages

Et si on combinait Flaggy Shore & Kinvarra

Publié le 16 mars 2016 par So @ISocheek

Petit village de pêche, Kinvarra est à une petite vingtaine de kilomètre de Ballyvaughan. Il n’y a rien de spectaculaire à voire mais si vous êtes dans le coin ça vaut quand même une petite ballade!

On fait quoi à Kinvarra

On profite d’être dans la baie pour respirer l’air marin. On profite également des jolies couleurs de la ville et du charme du mini  port avec les bateaux à quai.La ballade du village en lui même va vite puisque souvent ici un village égal une rue principale! Bien qu’il n’y ai qu’une rue principale ça n’empêche pas d’avoir un tas de restaurant, pub.
D’ailleurs si vous avez un petit creux aller faire un tour chez au Gentian Café. Petit déjeuner irlandais servi jusqu’à midi. Et on ressort rassasié.

Depuis le centre vile on peut facilement rejoindre le château (Dunguaire) à pied. Mais ça, se sera pour plus tard car en ce moment il est fermé. Comme beaucoup de choses ici pendant l’hiver.

bateaux kinvara

bateau seul kinvara

façade pub kinvara

village kinvara

On continu avec une ballade en bord de mer à Flaggy Shore

En remontant vers Ballyvaughan, on s’arrête en chemin sur la plage de Flaggy Shore où là on respire l’air marin à fond! Les vagues vous arrose d’eau salée, le vent vous emmêle les cheveux bref on est en bord de mer. Il y a un petit parking mais si vous logez dans le coin je vous conseille de venir soit à pieds soit en vélo. Ça fait une magnifique ballade.

Pour ma part, j’ai laissé la voiture sur le parking et suis partie en ballade à pied. Et ne regrette pas du tout! Une promenade est aménagée le long de mer et on croise pas mal de sportif, parents qui se promènent avec les petits, … Et tous vous dises bonjour! (C’est vraiment un truc qui m’impressionne ici!)

seule au monde Burren

homme flaggy shore

sunrise flaggy shore

sunrise flaggy shore1

coucher soleil flaggy shore



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


So 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine