Vous n’êtes pas sans savoir que le 17 mars on fêtait la Saint Patrick en Irlande! On a beaucoup entendu parlé de la parade de Dublin et dans mon coin de celle de Galway. Bon nous a été à celle de Kinvara car on travaillait le matin et le soir.
Rapide rappel…
Saint Patrick, c’est celui qui aurait évangélisé les irlandais et leur aurait expliqué le principe de la Sainte Trinité grâce à un trèfle (à trois feuilles le trèfle). Les Irlandais accrochent un trèfle à leur boutonnière à cette occasion. Que ce soit au travail ou dans la rue, il est vrai que beaucoup accroche un écusson ou carrément une petite botte de trèfles avec les racines et tout et tout!!
Retour dans le présent!
Donc la St Paddy’s Day, c’est quoi?! Je savais pas trop à quoi m’attendre en arrivant à Kinvara. Des gens tous habillés en vert avec la barbe rousse et le chapeau de leprechaun?… En vrai c’est ça! Plus quelques pintes accrochées aux mains. La plupart des enfants étaient déguisés, beaucoup d’adultes aussi.
La rue principale est bondée de monde des deux côtés. On pouvait presque sentir l’ambiance festive dans l’air. J’adore!
Le temps de trouver une place, la parade arrivait. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre ni qui défilerait. En faite c’est comme un défilé d’association.
Les associations sportives avec les coachs qui hurlent leur slogans et les enfants qui le reprenne tous en coeur le sourire accroché aux lèvres. Un défilé de tracteurs de toutes tailles. Certains conduits par des jeunes adolescents tout aussi souriant. Les différentes fanfares, des voitures de particuliers décorées et qui klaxonnent à fond! Le tout dans une énergie positive ultra contagieuse.