Magazine

La lecture de mes vacances : Franck Thilliez

Publié le 14 juin 2008 par Obi3fr
En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. À ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d’euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l’argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n’était autre que la rançon destinée à sauver la vie d’une gamine ? (4ème de couverture de La Chambre des Morts)
Franck Thilliez est ingénieur en nouvelles technologies avec, pour domaine de prédilection, Internet. Son premier roman, Train d’enfer pour Ange rouge, a été nominé au prix du polar SNCF.
Le film "La chambre des morts", adaptation du roman du même nom est sorti le 14 novembre 2007 ( le site du film ). Le film n'a pas vraiment marché en France, par contre, il a été diffusé à Los Angeles, en sous-titré, dans le cadre d’un festival présentant une cinquantaine de films français. Et là, carton complet, des articles pleuvent dans les plus gros magazines spécialisés dans le cinéma ! Peut être un remake américain en perspective ?
Plus d'infos sur La Chambre des morts, j'ai aussi dévoré aussitôt Deuils de Miel et La forêt des Ombres.
Le site de l'auteur est ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obi3fr 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte