On aime tous recevoir une promotion ou une invitation à un événement. A condition que l’esthétique du prospectus soit soignée et originale. Vous souhaitez créer un flyer design pour trouver des clients mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Creads vous donne quelques conseils pour concevoir un flyer d’entreprise design.
Quelle stratégie pour créer un flyer ?
Créer un flyer : pour quoi faire ?
Vous pensiez que les flyers publicitaires allaient disparaître avec le développement du numérique ? Et bien non ! Seulement leur positionnement a changé. Plus question de distribuer à la volée des milliers de tracts publicitaires de mauvaise qualité qui finiront dans les poubelles. Vous devez cibler vos prospects selon votre secteur d’activité et leur offrir un produit qualitatif, imprimé avec de belles couleurs sur un joli papier.
On utilise généralement les flyers publicitaires design dans le cadre d’une création d’entreprise, d’ouverture d’une boutique, d’un lancement de produit, de promotions conséquentes ou d’un événement particulier. Mieux vaut cibler les destinataires de votre prospectus publicitaire que de les distribuer à tout va. Cela risquerait de nuire à la notoriété de votre entreprise. Vous pouvez également laisser des flyers publicitaires dans des lieux en relation avec votre service après avoir demandé l’autorisation : commerce, mairie, théâtre, etc.
Pour ce faire, le design graphique du flyer doit être bien pensé et en accord avec votre image de marque et votre stratégie de communication. Souhaitez-vous un rendu sobre ? Ou au contraire plutôt peps ? A qui s’adresse votre message ? Que voulez-vous faire comprendre à travers une simple illustration ?
Définir l’identité visuelle du flyer
Pensez à l’identité visuelle lors de la création de votre flyer publicitaire. Il doit immédiatement accrocher le destinataire qui ne prendra pas le temps de tout lire avant de le jeter : soyez donc très explicite ou très intrigant. Les tarifs de flyers varient selon le temps de travail du graphiste, le grammage du papier et l’encre utilisée.
Du côté de la conception de flyer, il existe plusieurs logiciels. Des très simples Publisher, Word et Power Point – que nous vous déconseillons vivement pour leur rendu amateur – aux complexes Photoshop, Illustrator et Indesign, vous avez l’embarras du choix. Si vous maîtrisez ces outils, la réalisation technique du flyer ne sera pas un problème. Vous allez devoir définir le format du flyer (souvent flyer A5), le taille du flyer, le modele de flyer après avoir consulté des exemples de prospectus publicitaire.
Vous devez créer un fond de flyer design, construire des blocs pour intégrer les photos et les textes et utiliser les effets pour rendre le tout harmonieux et attrayant. Cependant, pour un rendu propre, vous devrez retoucher au préalable vos photos sur Photoshop, créer vos illustrations sur Illustrator, écrire le contenu en pensant à la typographie et intégrer les informations importantes comme votre marque, votre logo et éventuellement votre mascotte sur Indesign.
Il ne faut pas oublier les mentions légales sur un flyer si vous faites la promotion d’alcool ou d’un lieu interdit aux mineurs. Pensez à ajouter « Ne pas jeter sur la voie publique » pour garder votre bonne conscience écolo !
Voici un exemple de flyer réalisé par Creads :
créer un flyer comme celui de Peuplade, requière l’aide d’un professionnel.
Trouver un freelance pour créer un flyer
Le design d’un flyer publicitaire, d’un flyer immobilier ou d’un flyer soirées ne s’improvise pas. Mieux vaut faire appel à un professionnel freelance pour rester en cohérence avec votre image de marque, affirmer le positionnement de votre entreprise et développer votre stratégie de communication. Les concepteurs rédacteurs travailleront sur le fond de votre document et les designers graphiques sur la forme du message, dans le respect de la charte graphique de vos autres supports de communication.
Vous ne savez pas comment trouver un bon graphiste ? Creads est là pour vous aider à faire votre flyer en ligne ! Grâce à notre fonctionnement participatif, nous soumettons votre projet à des centaines de créatifs en freelance. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix, selon votre budget et vos envies. Autre avantage : nous proposons toute une gamme de supports de communication : affiches publicitaires, dépliants, kakémonos, plaquettes, etc. et une véritable expertise dans la création de logos, mascottes, sites internet. Envie d’en savoir plus ? Consultez notre devis en ligne de création de flyers ou contactez-nous au 01 55 34 78 75.
*************************************************************************
Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads.
N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creadssur nos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn.
Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !