Pour écouler mes stocks j'ai donc réalisé ce gâteau un peu au feeling, la recette est donc adaptable tant que la base reste la même au niveau de la pâte.
Comment vous dire que cette recette a ravi les papilles de ma famille, qui n'en ont fait qu'une bouchée même si on n'est pas trop fruits rouges chez moi.
La recette est végétalienne donc
Recettes pour 8 parts environ :
- Fruits rouges congelés dans la quantité que vous voulez selon vos goûts ( pour moi environ 300 gr) + en garder un peu pour la décoration
- 150 gr de flocon d'avoine
- 150 gr de farine de maïs ( farine normale si vous en avez pas )
- 70 gr de sucre de canne complet bio
- 1 sachet de poudre à lever
- Zeste de citron bio ou jus de citron
- 1 càs d'huile de coco
- 1 càs de vanille liquide
- 200 ml de lait de riz ou autre lait végétal, en rajouter si c'est trop compact
- Noix de coco râpée ( facultatif )
Dans un mixeur, incorporer dans l'ordre les flocons d'avoine, la farine, le sucre de canne, la poudre à lever puis mixer. Rajouter ensuite, les fruits rouges, le zeste de citron, l'huile de coco, la vanille liquide, le lait végétal et la noix de coco râpée et remixez jusqu'à obtenir une pâte homogène mais encore un peu compacte. Versez dans un moule à gâteau rond, étalez bien pour que le gâteau soit de même épaisseur partout puis laissez poser 30 min. Rajoutez des fruits rouges congelés sur le dessus et enfournez le gâteau à 170 degrés pendant environ 45min, selon les fours ça peut-être plus ou moins longtemps. Laissez refroidir le gâteau pendant au moins 30min puis saupoudrez de la noix de coco râpée et dégustez !