Dans un coin de la chambre de mon Grand, Octave, il y a ... son frère !
Le déménagement est effectué. Cette fois-ci nous avons bien attendu. Plus d'un mois qu'un matelas traîne par terre et qu'à tour de rôle ils prennent place sur le lit "en plus".
Hier, L'Epoux et moi avons retroussé nos manches pour faire de la chambre d'Octave un vrai espace pour dormir à deux, et de la chambre d'Ernest un capharnaüm dans lequel nous allons faire un tri radical afin qu'ils puissent y jouer.
Même si les couchers sont un peu plus longs (ça glousse, ça discute, les doudous et oreillers volent et les chutes sont plus bruyantes), nous avons le sentiment que dormir ensemble les a rapprochés, ils sont plus tolérants l'un avec l'autre et miracle : ils jouent ensemble ! Oui, ils JOUENT (ce qui est déjà en soi, un miracle pour Octave !)
Bon, on ne chante pas trop vite victoire, même s'ils se projettent pour avoir le bien connu "toujours plus" : un grand lit pour Ernest (quand les inondations nocturnes auront cessé) et voire, plus tard (bien plus tard), un lit superposé.
En attendant, unanimement (ce qui est rare), la nouvelle chambre dOctave et Ernest nous plaît énormément. Il y a encore quelques ajustements déco à faire mais elle est déjà parfaite, tant que nous avons entendu "Merci Papa ! Merci Maman !", gage de joie, non?