Magazine

Aiguillon ferme sa plage...

Publié le 14 juin 2008 par Fanny Tizon

Je viens d'apprendre que la plage du village où vivent mes parents sera fermée cet été.
C'est un petit village à côté d'Agen, j'y ai passé de nombreux étés quand j'étais plus jeune et la plage était notre terrain de jeu à l'époque.

Il y avait des balançoires, des tables, une buvette, tout était fait pour les familles et les touristes du camping situé juste en face, sur l'autre rive du Lot.
L'été c'était la saison des bals, avec la super sono de "Jean-Louis 2000",le temps des premiers bisous derrière les arbres, des permissions de minuit, des copains, des journées entières passées sur le sable à ne rien faire à part bronzer et se faire draguer, bref c'était le bon vieux temps!

Et puis petit à petit la plage a été délaissée, les bals ne se faisaient plus là mais au centre ville, les arbres (plus que centenaires) ont été coupés, les jeux pour les enfants retirés, bref, la municipalité a tout fait pour que les gens se détournent de la plage.
Et cet été, eh bah pfftt, plop, plus rien, plus de baignade surveillée, pas d'apport de sable .Fini.Rien.
Ce qui veut dire que le seul endroit pour se baigner et se rafraichir, si bien entendu tu n'as pas de piscine chez toi, ça sera la piscine municipale. Oué. Alors là, ça va juste être pas possible!!

Parce que si y a bien un truc que je déteste, c'est la piscine municipale. La proximité des gens sur la pelouse et dans l'eau, non merci. Les grands gamins qui n'ont qu'un neurone qui ne fonctionne pas bien, qui sautent dans le bassin moyen, pour faire peur aux petits, les pieds ou les mains qui me frôlent sous l'eau, merci bien mais j'ai horreur de ça ..
Rien que de l'écrire ça me file la chair de poil!!!
Et puis surtout, l'entrée de la piscine municipale n'est pas gratuite, elle le sera bien sur pour les campeurs mais les habitants du village devront payer!

C'est vraiment dommage de laisser un tel endroit à l'abandon, d'autant plus que la région est quand même assez touristique et que Aiguillon aurait bien besoin d'un endroit accueillant pour faire revenir les touristes.
Je ne connais pas le nouveau maire, mais je doute qu'il se fasse des amis parmi les habitants de sa commune!

Les photos qui illustrent ce billet vous montrent la plage, où ce qu'il en reste et le cadre plutôt joli du coin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog