Et voilà. Aujourd'hui, j'ai 33 ans. Hormis avoir l'âge du Christ, ce n'est pas un âge très intéressant. " Dis trente-trois.... Naaaaaaaaaan ! ". De nombreux caps sont marquants, mais le 33ème anniversaire est d'une banalité folle. On s'éloigne petit à petit des 30 ans, pour approcher des 35 ans. Le coup de vieux ! ^^ Mais bizarrement je me sens comme une gamine qui fête son anniversaire ! Je répète 1000 fois qu'aujourd'hui c'est mon grand jour... Bah oui je suis contente !
Il y a quelques années, un site anglais a réalisé un sondage qui annonçait que 33 ans était l'âge du bonheur. J'adore cette idée ! Elle serait la plus heureuse dans la vie d'adulte, de couple, de parent et de travailleur. Ce serait un cap fondamental d'accès immédiat au bonheur et à l'épanouissement. Allez, moi j'y crois, et je vais faire de cette nouvelle année une merveilleuse année, en tout point.
Pour passer ce cap dans la joie et l'allégresse, j'ai décidé de revenir sur... Mes pires anniversaires ! Second degré et auto-dérision seront de la partie bien entendu (quoique...). J'en retiens principalement quatre marqués par leur (presque) médiocrité. Ne vous attendez quand même pas à des histoires de Fanny bourrée qui montre ses seins à tout le monde en chantant sur une table !
Mes 11 ansCet anniversaire m'a marquée tant il était affligeant de tristesse. J'ai même une photo à l'appui (faudrait que je la retrouve pour qu'on se marre ^^). Quand j'étais petite, mon dessert préféré était la Tête de Nègre (dessert rebaptisé aujourd'hui en moult noms différents selon les boulangeries... bah oui on n'a plus le droit de dire Tête de Nègre). J'en raffolais, même si j'enlevais tout le chocolat se situant au milieu car je n'aime pas ça. Je me demande aujourd'hui pourquoi je ne me contentais pas de prendre une meringue. Enfin bref, on n'est pas là pour parler pâtisserie. Revenons à cet anniversaire. Ma mère avait eu la gentillesse de m'offrir mon dessert favori. Nous étions toutes les deux (peut-être avec ma sœur mais je l'ai totalement occultée dans cette histoire donc je ne crois pas), j'avais dîné seule et j'étais affublée d'une chemise de nuit franchement pas terrible héritée de ma cousine. En plus, je déteste les chemises de nuit. Je revois encore la fameuse photo avec mon dessert dans la main, une bougie dessus, ma chemise de nuit (au secours !!!) et moi ayant le sourire le plus niais/forcé du monde.
Mes 18 ansAh ! 18 ans ! L'âge du bac, du permis et de la majorité ! Bon pour le permis, c'était râpé pour moi (et il aura fallu attendre une petite dizaine d'années) ! En tout cas, les 18 ans sont souvent un cap important, marqués par une fête ou un cadeau particulier. Absolument rien de tout ça pour mes 18 ans... Et vous savez le plus triste ? Je n'ai aucun souvenir de mes 18 ans tant ça devait être décevant ! On dit toujours qu'on ne veut rien, rien faire de spécial, pas de cadeau incroyable, etc. Mais c'est faux ! Au fond de soi, on attend bien souvent (inconsciemment ou pas) quelque chose de fou qui prouve à quel point nos proches nous aiment. Enfin on est nombreux comme ça !
Mes 25 ansVoilà encore un âge dont on se souvient toute sa vie ! A l'occasion de mes 25 ans, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel. J'avais rencontré quelques mois plus tôt le père de mon fils et il avait confié ses plans à une copine lui demandant son avis. Au lieu de fermer sa bouche, elle avait " fait sa fille " et n'avait pu garder la surprise secrète. Le programme était une journée pleine de surprises dans les rues de la capitale, avec un tour en bateau-croisière, etc. Une journée qui s'annonçait merveilleuse ! En réalité, mon anniversaire s'est transformé en journée de glandouille absolue à traîner dans notre palace (27 m2 !), avec un final en apothéose devant le film Transformers (assurément le genre de films que je déteste par dessus tout !).
Mes 30 ansAlors là plusieurs points ont posé problème... A commencer par ce changement de dizaine qui ne me plaisait vraiment pas ! C'est simple, je suis restée bloquée sur mes 25 ans depuis tout ce temps... Haha ! La vingtaine, c'est cool et la jeunesse. La trentaine, c'est juste l'approche à la vitesse grand V vers la quarantaine. Comment ça j'exagère ?! ^^ Pour mes 30 ans (et à l'occasion de Pâques il me semble), on avait loué un chalet en famille à la Bresse. Quelques jours avec ma sœur, ma mamie, ma maman, ma tante, ma cousine, etc... Je ne parle que des femmes, mais des hommes étaient bel et bien présents. Ma sœur m'avait fait un superbe film pour mes 30 ans rempli de photos, toute ma famille m'avait écrit un mot adorable sur une grande carte et le papa de mon fils m'avait ultra gâtée en m'offrant un long week-end à Rome. J'aurais dû être la plus heureuse des femmes mais j'étais plongée dans une tristesse infinie. Mon couple battait de l'aile ( rhaaa l'expression de merde). Pour preuve, nous n'étions plus ensemble à Noël.
Que me réserve cette nouvelle année ?! Avoir un blog... Ou le meilleur moyen de mettre la pression à ses proches ! ^^