Le monde de la littérature connait de nombreuses modes mais il en est une qui ne faiblit pas : les romans sur la thématique des livres, des librairies et autres bibliothèques. C'est ce qui m'a fait ouvrir ce livre. Et il faut bien dire que la librairie qui est au cœur de ce roman, le Dragonfly, donne envie de s'y perdre malgré le désordre ambiant et d'y découvrir une perle.
Je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Maggie, que j'ai trouvée hors de la réalité. Alors qu'elle se lance à la recherche des auteurs des messages, elle établit un parallèle entre sa vie et la correspondance d'Henry et Catherine. Rêvant d'un prince charmant qui prononcerait les mots d'amour d'Henry, elle perd pied avec la réalité. Ce sont ses amis et la librairie qui vont lui permettre de reprendre sa vie en main en se fixant des objectifs concrets.
Pour ce premier roman de Shelly King, j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu trop de temps à démarrer. Sans être d'une grande originalité, ce roman qui mêle amour, passion pour les livres et univers geek reste agréable à lire mais ne fera pas partie de mes coups de coeur. Les romances m'intéressent peu en général et Le coeur entre les pages n'a pas fait exception.
Lecture commune avec Miss Fox and Mr Bird.
Le coeur entre les pages - Shelly King - Editions Préludes - 2015