Pendant que les États-Unis font semblant de fermer Guantanamo, cette prison même rendue illégale par la cour Suprême des États-Unis, de par les sévices y étant pratiqués et de par la torture y étant pratiquée, les prisons illégales et secrètes états-uniennes sont en fait en pleine croissance.
Non pas moins de 17 d’entres elles sont déjà démasquées et la liste risque de s’allonger. Celles-ci sont en fait retanchées dans des cales de bâtiments de guerre états-uniens qui patrouillent les eaux internationales, lesquels sont facilement adaptables à ce type d’opérations clandestine.
Ces prisons secrètes seraient non seulement semblables à Guantanamo, mais selon Reprieve (une association de juristes britanniques), bien plus sévères encore. La torture, tout comme à Guantanamo, promet d’être omniprésente. Washington a l’habitude de s’adapter aux contradictions du système, aux doubles-mesures* surtout!
Pour revenir à Reprieve, c’est la même association qui nous avait gentiment fait part des vols secrets de la C.I.A., passaient de pays vendus à d’autres pays vendus aux conspirations états-uniennes. Tout ça, pour torturer aisément leurs prisonniers plus souvent politiques, que de véritables menaces “terroristes”**. La seule menace qui pèse réellement sur les bourgeois minoritaires et parasitaires, c’est la menace de tout perdre ces privilèges et injustices morales, paresseusement gagnés au vol du fruit du labeur des autres, des prolétaires majoritaires sur Terre, du prolétariat.
Depuis 2001, 80 000 personnes sont passées dans les prisons secrètes états-uniennes, où la torture est en passant pratiquée librement. Une autre double-mesure qui s’aditionne aux autres, pour n’avoir que cité les armes de destruction massive.
Seulement depuis les fameuses promesses de Bush, disant que son empire renoncerait à ces pratiques illégales, terrorisantes, donc terroristes, Reprieve a identifié 200 nouveaux cas d’enlèvements par la C.I.A..
Bref chers prolétaires, tout ça pour dire que rien gagné et que rien ne changera tant que nous serons sous une dictature bourgeoise.
*Washington possède autant d’ADM que la Russie et à eux deux seuls, sans même les autres puissances internationales possédant les armes nucléaires par exemple, il rasent la Terre de la carte de la l’Univers plus souvent que rarement. Or, Bush n’a t-il pas déclenché sa guerre sale et génocidaire en Irak sur ces accusations? Ne disait-il pas que l’Irak possédait des ADM, lesquelles il n’a d’ailleurs jamais pu trouver?
Washington a de plus rasé Hiroshima et Nagasaki de la carte en 1945, *”AVEC”* des ADM, *”ATOMIQUES”* pour être plus précis.
**Les États-Unis ont commis des actes terroristes, même plusieurs. C’est indéniable! Osez, hypocrites!