Quand la réadaptation ne suffit pas, on adapte!
Avec Fillette, grande dyspraxique, qui n'est pas capable de tourner un petit bouton, j'ai découvert cet adaptateur et ça fait toute une différence: ainsi, elle est capable, toute seule, d'ouvrir et de fermer sa lumière. Ce n'est pas rien.
Comment adapter une lampe! #autonomie #handicap
C'est simple, pas cher (je ne me rappelle plus d'où vient l'adapteur, mais me connaissant, ça ne devait pas coûter cher sinon, je ne l'aurais pas acheté).Une image vaut mille mots?
Voici un petit montage de photos Flipgram, sous forme de vidéo. Les images ne sont pas de grande qualité (j'en suis désolée) mais l'important, c'est que ça soir facile à comprendre, non?Pour voir la vidéo directement sur YouTube, cliquez iciEncore une fois, je propose une idée pour répondre à un besoin d'autonomie pour ma fille, qui a différents handicaps. Par contre, ce truc, il est aussi bon pour les jeunes enfants ou encore, les personnes qui ne sont pas assez grandes pour atteindre le haut d'un lampadaire.Ma mère, qui fait de la polyarthrite rhumatoïde l'apprécie beaucoup.Une autre option
En écrivant ce billet, j'ai essayé de retrouver où j'avais bien pu trouver ce gadget, et j'ai trouvé celui-ci, soit une Rallonge avec interrupteur commandé au pied serait une aussi bonne option, à moins de 6 $ chez Home Depot (il doit y en avoir dans toutes les quincailleries et les grandes surfaces).Une rallonge avec un bouton qu'on contrôle avec le pied est aussi une bonne option!