Un bon cake pour le goûter ou le petit déjeuner ça vous dit ? En faisant mes courses avec la curiosité propre à tout blogueuse culinaire j'ai trouvé des amandes effilées grillées saveur intense de la marque Vahiné, à l'ouverture du paquet une odeur intense d'amandes finement torréfiées m'a envahie les narines. Je voulais les utiliser pour saupoudrer un dessert mais l'idée d'en faire une des saveurs principales d'un gâteau m'est venue à l'esprit. Un sachet entamé de tout petits Daims à terminer et voilà les deux ingrédients principaux de ce cake crousti fondant.
Cake crousti fondant au Daims et amandes grillées
Ingrédients
- 250 g de farine
- 4 oeufs
- 100 g de cassonade
- 10 cl de lait
- 80 g de beurre
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 petits Daims coupés en 2
- 100 g d'amandes effilées grillées saveur intense Vahiné
Préchauffer le four T7 (210°)
Dans une jatte fouetter les œufs avec le sucre et le sucre vanillé, ajouter le beurre ramolli, le mélange farine levure en pluie, mouiller avec le lait tout en fouettant afin d'obtenir une pâte lisse. Incorporer les Daims et 80 g d'amandes effilées, bien mélanger.
Beurrer un moule à cake puis verser la pâte dans le moule. Enfourner pour35/40 minutes en vérifiant la cuisson à la pointe du couteau. Démouler le cake, badigeonnez le d'un peu de gelée de fraises ou de groseille et saupoudrer du reste d'amandes effilées.
Imprimer la recette
Demain je part encore pour le week end à la recherche de la perle rare mais je voulais faire un petit cadeau à tous les papas blogueurs ou non. Je leur offre ces quelques fleurs de mon jardin et leur souhaite une très bonne fête ensoleillée et gourmande.