Après Franck Renard, Jonathan Lhoir, la photographe naturaliste Isabelle Lecomte a également choisi le Poster-pant pour présenter son exposition du 25 mars au 17 avril 2016 à la Galerie Origin (Fontaine près de Grenoble).
Chaque photo est une immersion dans la nature, picturales et graphiques, elles laissent littéralement rêveur. Touche présente une collection d’espaces, en bord d’étangs, une plongée dans un monde irréel parfois proche de l’abstraction. Ici pas de retouche, ni d’effets factices, tous les mouvements sont créés avec l’appareil photo.
Si elle expose son travail seulement depuis 2013, Isabelle (responsable d’une agence de communication et graphiste) a toujours été photographe et trouve son inspiration dans la forêt des Bonnevaux en Isère : « La prise de vue est déclenchée par un ressenti fort, une émotion certaine de relation au monde. »
Il y a le vent qui souffle, les arbres qui s’élancent, les feuilles qui bruissent, l’eau qui murmure. Les sentiers qui se découvrent, les troncs qui se répondent, les oiseaux qui s’envolent, les ciels qui s’ouvrent. Les mousses délicates, les terres sombres, le chant des prairies, les herbes qui s’étreignent. Les étangs sombres, les roches à vif, les lumières sublimes. Texte d’Elsa Comails-Chappellet
Voir les 2 autres collections Amema et Les Végétales sur le site d’Isabelle Lecomte.
Toutes les infos de l’exposition sur la page Facebook de la galerie Origin.
Photographies : Maried Mld