L’Atlantide existe, et elle se trouve en Autriche !
Pour vous promener dans ce parc au printemps, laissez tomber les chaussures de rando. À la place, il vaudra mieux vous équiper d’une bonne paire de palmes, ainsi que d’un masque de plongée..
Chaque année, ce parc situé aux pieds des montagnes autrichiennes d’ Hochschwab se transforme en une gigantesque piscine, et tous les chemins et les bancs sont submergés sous l’eau. Pas de panique, nous explique le photographe Marc Henauer, il ne s’agit pas d’un cataclysme. Une fois le printemps venu, les eaux provenant de la fonte des neiges se déversent en torrents dans le lac, ce qui le fait déborder. Résultat: ce paysage magique, pour le moins inhabituel !
Sous l'eau, on pénètre dans un autre monde, magique. Les rayons du soleil percent à travers la surface, ce qui donne des effets de lumière à couper le souffle
◄ Retour Suivant ► Image 1 parmi 8Je pense qu’on est tous d’accord, ces photos sont sublimes. Non seulement elles font vraiment rêver, mais en plus de cela, Marc Henauer a décroché la troisième place au concours National Geographic Traveler grâce à cette série de photos du Lac Vert…
Qui est chaud pour une petite baignade ?
Source : demotivateur.fr