Color Passion : PFW avec L’Oréal Paris et relooking capillaire

Publié le 26 mars 2016 par Estelleblogmode

La Fashion Week est finie, et elle m’a fait vivre des expériences folles.

J’ai longtemps été très (trop) timide concernant mes cheveux. Je me cachais derrière une chevelure ébène qui me rassurait, mais qui plombait terriblement mon teint pâle. Avec la trentaine, j’ai décidé de m’écouter un peu plus et d’oser des « folies » capillaires plus ou moins mesurées : tie and dye, roux… Des changements qui m’ont fait comprendre qu’une couleur de cheveux plus lumineuse était encore plus efficace qu’un joli blush, et me permettait encore plus d’affirmer mon style et ma personnalité.

Je m’amuse beaucoup avec mon style, j’aime tester de nouvelles couleurs de vêtements, des tailles de talon, des volumes différents. Et pour moi, les cheveux, c’est un accessoire de mode à part entière, un marqueur de style, d’audace. Et encore plus, quand on trouve sa bonne coloration, la couleur de cheveux peut être un véritable cosmétique et enlumineur de teint!

Et puis après tout, ce ne sont que des cheveux, pourquoi hésiter si on en a envie ?

J’ai toujours eu ce fantasme secret d’être blonde, mais dans ma tête raisonnaient toutes ces remarques de coiffeur qui me disaient « ne fais jamais ça ». Alors quand l’équipe L’Oréal Paris m’a proposé de vivre une folle journée de Fashion Week en leur compagnie, et de la terminer avec une coloration faite par leur coloriste-expert Christophe Robin, j’ai foncé !

Une de mes marques de coeur en qui j’ai entièrement confiance, et le meilleur coloriste du monde, tout était réuni pour que je pousse l’expérience encore plus loin, et que je propose à l’équipe de L’Oréal Paris un changement encore plus radical : devenir blonde ! Et tout cela grâce aux produits de la gamme Préférence Infinia (et le nouveau système Color Extender), que l’on peut toutes trouver dans le commerce.

Fashion Week oblige, j’ai pu commencer ma journée dans les backstages d’une créatrice que j’adore (et que j’avais déjà rencontrée à son époque chez Azzaro) : Vanessa Seward ! Ambiance de coulisses, préparation des coiffures, et surtout le plaisir de retrouver Karim Rahman, le célèbre make-up artist qui collabore avec L’Oréal Paris et qui signe toujours des maquillages sublimes, discrets et ultra modernes.

La mise en beauté du jour : un regard fort, ultra glamour, des cils très marqués, un teint parfait, et une bouche glossy mais rendue très discrète grâce à une touche d’anticerne. Je suis fan !

Et ce défilé Vanessa Seward A/W 2016/17 ? Une collection moderne et ultra féminine, de sublimes jupes en tweed, des sous-pulls irisés ou imprimés, de la fluidité ou encore des costards en velours marine fabuleux !

Puis, le moment le plus fort de la journée : direction le Meurice où se trouve le salon de Christophe Robin ! C’est l’occasion de le rencontrer et surtout de découvrir avec lui la nouvelle gamme de coloration L’Oréal Paris Préférence Infinia ! Je le surprends en lui parlant de blond, et je le sens tout de suite hyper motivé par cette petite folie ! Je lui fais entièrement confiance sur le choix de la teinte, il me parle de racines foncées et de longueurs plus claires, mais tout en lumière, et dans une harmonie gold assez chaude.

Je dis au revoir à mon brun en racines, et à mes longueurs aux reflets roux.

Après une phase de décapage léger (étape indispensable quand on veut éclaircir autant ses cheveux), Christophe commence l’application des 2 colorations Préférence Infinia :

– en racines : la teinte 7.3 Floride (Blond doré)

– sur les longueurs : la teinte 8.3 Oslo (Blond clair doré)

Et comme dans les vrais relookings, je ne me vois pas jusqu’au résultat final ! Et là, une fois coiffée, je me découvre ! Je ne me reconnais pas, mais je trouve ça tellement joli ! Je suis hyper fière d’avoir osé ce changement et mes cheveux sont si lumineux, si brillants, wow !

En fait, il y a une chose qui me saute aux yeux ! Plus que le changement sur mes cheveux, c’est mon teint qui a littéralement changé ! J’ai l’air plus bronzée, plus lumineuse, le teint est plus frais.

Il ne me faudra que quelques jours pour m’y habituer totalement, et je suis ravie de ce résultat sur mes cheveux !

Enfin, la journée se termine sur une petite session make-up avant de filer à la soirée de clôture de la Fashion Week. C’était l’occasion de glaner quelques précieux conseils make-up pour accompagner ce changement de brune à blonde : se faire un teint parfait, sans oublier le blush et bien travailler les sourcils pour éviter d’avoir l’air fade !

Le temps de filer à la soirée Red Obsession où sont présentes toutes les égéries L’Oréal Paris…

Une belle journée de PFW qui s’achève et surtout un super blond que je vais garder longtemps !

Et surtout, j’ai hâte de savoir si ma couleur restera aussi intense et lumineuse après quelques semaines, grâce à ce nouveau Color Extender inclus dans le pack Préférence Infinia. Rendez-vous dans deux semaines pour découvrir l’application et le résultat dans un mini tuto !

Billet rédigé en partenariat avec L’Oréal Paris pour la gamme Préférence Infinia