J'ai toujours adoré cet accessoire qui est de plus en plus en vogue, mais pas très évident à mettre en place. Personnellement, je considère l'attaché de foulard comme un art, car tout le monde n'a pas ce don. Je connais des femmes qui le pose en un clin d'oeil. Elles donnent l'impression de s'y prendre au hasard, mais le résultat est toujours bluffant. Et puis il y a les autres, comme moi, qui prennent le temps d'examiner et de tenter en vain pour un résultat sans succès. J'ai rarement était satisfaite de mon headwrapping, raison pour laquelle je ne le porte pas et pourtant les tutos ne manquent pas.
Il y a quelques semaines, Katia du blog Hellafresh, m'a contactée pour me proposer une séance photo pour son nouveau projet, "Le turban pour les nulles" imaginez mon excitation. J'avais tellement hâte d'y être pour découvrir ses petites merveilles.
Il lui a fallu deux longues années de travail pour parvenir à mettre en place ses foulards, un travail honorable qui permet de démocratiser le turban, car il n'est maintenant plus destiné qu'aux plus habiles d'entre nous.
Katia a développé cinq systèmes d'attache pour cinq styles différents.
- L'attaché à l'Africaine
- L'attaché à la Californienne
- L'attaché à l'Indienne
- L'attaché à la Caribéenne
- L'attaché à la Jamaïcaine
Dans ce look je porte le turban ABY, un modèle d'attache à L'indienne, il m'a fallu moins de 2 min pour le mettre en place. J'aime beaucoup ce tissu qui se marie parfaitement avec mon top en cuir et mon manteau de chez Massimo Dutti (ancienne collection), mon slim de chez Topshop ainsi que mon sac et mes boots de chez Zara.
Turban - "ABY" Indira de ParisManteau - Massimo DuttiTop en cuir - Massimo DuttiSlim - TopshopBoots - Zara
Merci et à très bientôt..