Un livre promu par la Musardine qui me tombe dans les mains à point nommé. Le hasard fait parfois bien les choses, dit-on. Je suis plutôt d’accord avec cet adage.
Il sera disponible en librairie dans quelques jours et mériterait d’être lu par un bon nombre d’entre nous.
Titre un peu provocateur, je vous le concède. Pourtant, ce sont des textes simples, courts, aiguisés d’un œil de femmes fortes et engagées que vous aurez entre les mains si vous avez le courage d’ouvrir ce petit bouquin qui a du courage et de l’audace !
On entre dedans avec sa propre histoire, ses heurts et aléas mais ce livre a ce supplément d’âme qui fait de lui un travail collectif, collaboratif même et qui rend universelle la féminité.
Les femmes qui ont bien voulu jouer le jeu et écrire à leur utérus sont des femmes qui nous ressemblent, un peu, beaucoup ou pas du tout mais qui ont un dénominateur commun, celui de posséder une cavité similaire à toute.
Et rien que pour ça, nos chemins peuvent se rejoindre. Des confidences qui sont dites, murmurées, criées, assumées et qui révèlent les enjeux de cette partie de notre anatomie qui peut, parfois, jouer des siennes.
J’ai été touchée par la sincérité des auteurs qui écrivent avec simplicité.
Certains textes m’ont moins touchée, d’autres m’ont laissée sans voix, étant obligée de lire et relire certains passages tant ça me parlait.
A lire quelque soit votre âge ou vos bagages. Si vous avez lu (ou pas) les monologues du vagin.
Merci aux Editions La Musardine de m’avoir fait confiance.