Onze Mètres Carrés : avis

Publié le 25 mars 2016 par Lilyylush

Si vous passez ici régulièrement, que de temps en temps vous jetez un œil sur mon Instagram, ou alors que vous me lisez également sur le site Une Fille en Sneakers, vous savez qu'une de mes grandes passions dans la vie c'est les sneakers. Alors je sais qu'aux yeux de certains le fait qu'une fille aime les sneakers cela peut paraitre un chouilla étrange, je ne compte plus les " mais c'est une passion de mec ça" , " mais enfin c'est pas joli une fille en sneakers " ou encore " c'est pas féminin ni sexy " , mais je vous avoue que je m'en fiche pas mal... Etant petite j'avais une passion pour les bétonneuses (oui oui Bernadette, les camions) et bien aujourd'hui j'aime les baskets et puis voilà.

Et quand on aime les sneakers, on a très envie de ne pas avoir les mêmes que Monsieur tout le monde, on a envie d'avoir une paire sortie en très peu d'exemplaires, une paire que l'on a eu du mal à avoir, qui sort de l'ordinaire... Alors bien sûr j'achète certaines paires chez Nike, mais la majorité de mes paires proviennent de site comme Overkill', titolo etc.. Et puis un lundi soir alors que je regardais je ne sais plus quoi à la TV je suis tombée sur le compte Instagram du site Onze mètres carrés, ils faisaient des promos plutôt sympatoches donc ni une ni deux en avant Guingamp j'ai commandé deux paires. Une semaine après j'ai donc reçu mes deux paires et là problème : l'une des paires n'est tout simplement pas dans le bon colori.... Je contacte le service client, qui me répond dans la journée que c'est bien dommage, que je n'ai qu'à leur renvoyer la paire ( à mes frais) mais que part contre la paire que j'avais initialement commandée est toujours dispo mais plus dans ma pointure....

Le lendemain je me rends donc à la Poste pour renvoyer (à mes frais donc) les deux paires de chaussures (oui tout compte fait je n'ai pas voulu garder l'autre paire. Bref).

Deux semaines passent et je n'ai toujours aucun retour du site, pas un mail pour me dire " on accuse réception de votre colis, le remboursement arrive " et aucune trace de virement sur mon compte.

Je leur envois donc un e mail bien aimable et tout gentil pour savoir un peu où ça en est.

Pas de réponse.

Quelque sjours plus tard je décide de renvoyer un e mail, toujours aimable et gentil, disant que bon j'aimerais bien avoir une date pour mon remboursement.

Pas de réponse.

Là je me dis que ça commence à puer un peu ...

Et puis sur Instagram je retourne sur leur compte, et je me rends compte qu'ils continuent d'y poster des photos, et que donc les employés ne sont pas genre en vacances ou je ne sais quoi.

Naive je publie un petit commentaire tout gentil leur demandant simplement de regarder leur boite mail car j'ai envoyé plusieurs mails pour un remboursement et que bon je n'ai pas eu de réponse...

Mon commentaire est effacé.

Là je me dis clairement que soit ça pue vraiment du Q, soit que bon ok ils ont effacé mon commentaire mais vont quand même aller sur leur boite mail et répondre à mes mails....

Mouhaha.

Non.

Aucune réponse.

Rien.

Nada.

Plusieurs jours passent et là vraiment je décide que trop c'est trop, je me rends donc sur leur page Facebook, et publie un long commentaire (toujours poli), en expliquant que j'ai renvoyé des chaussures, que je n'ai toujours pas eu de remboursement de leur part, que j'ai envoyé plusieurs e mails mais que je n'ai jamais eu de réponse, que mon commentaire sur Instagram a été supprimé sans pour autant que quelqu'un prenne la peine de répondre à mes mails, et que vraiment je suis bien désolée de publier ça sur leur page Facebook, mais que clairement je ne sais plus vers qui me tourner ou m'adresser pour obtenir des réponses à mes mails/ mon remboursement.

Et là miracle dans l'après-midi quelqu'un répond à mon commentaire Facebook en disant qu'en gros ce n'est pas très correcte ce que je fais, qu'ils vont sur leur boite mail tous les jours et qu'ils n'ont jamais rien reçu de ma part et que je n'ai qu'à renvoyer un mail via la page contacte du site comme le font les autres clients.

En voyant ça je vous avoue avoir trouvé leur réponse limite, et je me suis surtout dit qu'ils étaient en train de se payer ma tête... Pompon sur la Garonne ? 5 minutes après avoir posté ce message de réponse sur la page Facebook le site m'a envoyé un mail me disant " au faite on a bien vos e mails mais ils étaient mal classés, on procède à votre remboursement... ".

La blague.

Sauf que plusieurs jours sont passés et toujours aucun remboursement, j'ai donc renvoyé un e mail demandant clairement où ça en était, et là, on m'a gentiment répondu " ha non mais nous n'avons jamais reçu votre coli de retour ".

Je ne vous cache pas que là j'ai clairement failli peter un plomb.

Heureusement j'avais gardé la preuve de dépôt de la Poste, que je leur ai donc scannée, en leur indiquant que, d'après la Poste, le colis avait bien été livré chez eux, et il y a de ça plusieurs semaines.

On me dit ok on va faire les recherches, on revient vers vous.

Bien sûr personne n'est revenu vers moi.

J'ai donc envoyé un mail les menaçant de les attaquer en justice si jamais je n'avais pas mon remboursement sous peu, que c'était inadmissible de traiter les clients ainsi, et que vraiment ce n'était pas normal que j'ai à me battre autant et à ce point pour obtenir un remboursement de deux paires de baskets.

24 h après j'avais mon remboursement.

Morale de l'histoire ? Je sais que le site collabore avec pas mal de blogueuses, qui sont hyper contentes de ce site, les paires qu'ils proposent sont quand même vraiment cool il faut le dire, et ils font des réductions sympa... MAIS : pour ce qui me concerne, je ne trouve pas ça logique de devoir payer les frais de retour alors que ce sont eux qui à la base se sont trompés dans la paire qu'ils m'ont envoyée, et je trouve leur attitude et leur réaction dans cette affaire de remboursement plus que limite...

Pourquoi je vous raconte tout ceci ? Car j'ai récemment reçu plusieurs mails (dont certains via Instagram - je ne savais même pas qu'on pouvait envoyer des mp via Instagram... Bref) dans lesquels on me disait " j'ai vu que tu avais commandé une paire chez onze mètres carrés, comment ça c'est passé parce que moi je n'ai pas reçu ma paire " .... Et effectivement en regardant un peu partout et notamment sur leur page Facebook je me suis rendue compte que plusieurs personnes se plaignaient d'avoir payer une paire qu'elles n'ont jamais reçue.... Bref, Onze Mètres Carrés je ne recommanderais plus jamais dessus ça c'est certain, et c'est bien dommage car je trouvais le concept (un e shop de sneakers dédié aux femmes) hyper coolos, mais vraiment non, je n'ai plus trop confiance en ce site, surtout après avoir lu les plaintes d'autres clientes.