Vous êtes administrateur d’une page Facebook ? Avez-vous pensé à activer le bouton d’appel à l’action ?
Intégré au bas de la bannière d’une page, il apparait à gauche du bouton J’aime. Ce bouton offre la possibilité d’ajouter une action qui permet, par exemple d’acheter un produit, de contacter l’entreprise par mail ou encore d’être redirigé vers le site internet de l’entreprise.
Le bouton d’appel à l’action (Call To Action) offre 11 types d’appels à l’action différents :
- Réserver maintenant
- Appeler maintenant
- Nous contacter
- Envoyer un message
- Utiliser l’application
- Jouer à ce jeu
- Acheter
- Inscription
- Regarder la vidéo
- Envoyer un e-mail
- En savoir plus
Vous êtes prêts à ajouter un appel à l’action sur votre Page Facebook ? Il vous suffit de cliquer sur « Ajouter un bouton d’action », puis de choisir le type d’appel à l’action que vous souhaitez mettre en place.
En fonction du type choisi, il faudra ensuite renseigner l’URL d’un site internet, une adresse e-mail ou un numéro de téléphone. Les personnes qui cliqueront sur le bouton d’appel à l’action seront alors redirigées vers le lien en question.
Facebook a également prévu l’intégration d’une application mobile. En effet, le bouton d’appel à l’action peut diriger les utilisateurs vers le site web ou vers l’application mobile, et ce en fonction du type d’appareil qu’ils utilisent (ordinateur, iPhone ou Android).
Ce bouton intègre également un outil statistique qui vous fournira le nombre de clics et donc de redirection vers votre lien. De plus, il est possible de promouvoir l’appel à l’action grâce aux publicités Facebook.
Relisez également notre article sur comment réussir un e-mailing d’invitation à un événement : http://blog.weezevent.com/reussir-un-e-mailing-dinvitation-a-un-evenement/