Magazine Environnement

Le premier vol naturiste en Allemagne ne décollera pas

Publié le 14 juin 2008 par Lecomte

Les naturistes, au placard ! Rhabillez-vous.

Le premier vol naturiste en Allemagne ne décollera pas
Le premier vol charter pour naturistes, qui devait permettre à 50 personnes de "voler dans le plus simple appareil " début juillet en Allemagne, n'aura pas lieu, a annoncé son promoteur, le tour-opérateur OssiUrlaub, prétextant des "réserves morales" exprimées par certains clients dans les médias ou sur son site web.

Dommage, car ce premier vol naturiste avait enregistré l'inscription de 50 amateurs de "FKK" - selon la dénomination allemande du naturisme "Culture du corps libre".

Dès janvier la présentation de ce vol original - un aller/retour dans la journée du 5 juillet entre Erfurt dans le sud-ouest de l'ex-RDA et l'île d'Usadomm en Mer Baltique pour 499 € par personne - avait entraîné un fort intérêt médiatique en Allemagne.

La publicité affichait que " tous les passagers voyageront nus, mais on ne pourra se déshabiller qu'une fois dans l'avion" et que " pour des raisons de sécurité, le pilote et le personnel de bord voyageront habillés".

Henrico Hess, patron du voyagiste OssiUrlaub installé à Erfut qui s'adresse particulièrement à la clientèle de l'ex-Allemagne de l'Est, exposait ainsi son projet : "Dans l'ancienne RDA, le naturisme était une manière très appréciée de passer les meilleures semaines de l'année. Nous voulons désormais recréer cette possibilité au-dessus des nuages".

Finalement le tour-opérateur OssiUrlaub tire bénéfice de cette campagne de publicité menée à grand tapage et surfe sur d'autres offres pour naturistes, à l'instar d'un circuit en Afrique du Sud avec séjour dans des lodges naturistes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte