Aujourd’hui je reviens avec un article un peu de base que j’aurais du faire il y a bien longtemps. Je vais vous parler de mes 10 pinceaux essentiels pour me maquiller les yeux, ce sont vraiment mes indispensables à moi pour réaliser tout ce qu’on peut vouloir en makeup des yeux.
Ce sont des pinceaux de toutes marques, et de qualité, que j’ai depuis des années (2 voir 4 pour certains). Il y a une exception, car un de ceux là est relativement récent, pour découvrir lequel, lisez cet article :)
Un pinceau plat mais fluffy pour le beige matte
Ce pinceau je l’ai eu avec une palette Nars, je l’aime vraiment beaucoup et je m’en sert vraiment à chaque fois que je me maquille les yeux pour appliquer après la base et avant tout autre fard, un beige matte du creux jusqu’au sourcil pour faciliter l’estompage par la suite.
Pinceau n°3 – Nars (équivalent au n°40)
Un pinceau plat synthétique pour les fards crèmes
Lorsque j’utilises des fards crèmes et que mes ongles sont trop longs pour les appliquer au doigt ou tout simplement si je veux davantage de précision, j’utilise un pinceau plat en poils synthétique, l’idéal pour appliquer ce genre de produits !
Pinceau F70 – Sigma
Un pinceau plat en poils naturels pour l’applat des fards poudres
Appliquer un fard poudre sur la paupière mobile, un geste quotidien pour lequel j’utilise ce pinceau de chez Mac qui est en poils naturels et qui est vraiment génial pour ce job. En plus, si vous vous en occupez bien, il dure longtemps (le miens a 3 ans).
Un pinceau fluffy pour la touche lumière sous le sourcil
Ce pinceau est un vieux Sephora destiné aux ombres crèmes mais je ne le trouve pas fait pour ça, moi je l’utilises pour déposer les fards lumineux sous le sourcil de manière diffuse. Il est si vieux (je pense bien 6 ans) qu’il n’existe plus sous ce packaging si joli et précurseur des RealTechniques.
Pinceau n°235 – Sephora (équivalent au n°28)
Un pinceau creux de paupière en poils naturels
Ce pinceau c’est le graal des pinceaux pour le creux de paupière. Tout le monde en parle, enfin en tout cas au « début » de YouTube et grâce à Julielovesmac, tout le monde ou presque s’est acheté ce pinceau je pense, je l’ai depuis 4 ans maintenant et il est toujours aussi top.
Un pinceau estompeur en poils synthétiques
LE pinceau qu’il faut absolument posséder quand on se maquille les yeux, c’est celui-ci : le pinceau estompeur, pour flouter les bords du maquillage pour un résultat plus naturel sans démarcations. Celui-ci je l’ai acheté il y a 2 mois environ avec les fameux rouges à lèvres d’ElsaMakeup, c’est donc lui le petit nouveau de ma collection pinceaux, pas cher et vraiment top !
Pinceau Crease blending brush – ElsaMakeup
Un pinceau « boule » pour les creux plus précis
Ce n’est pas un pinceau que j’utilises au quotidien mais lorsque j’ai le temps de faire un maquillage plus travaillé, je défini davantage le creux, et plus précisément donc vu la taille de ce pinceau boule/crayon.
Pinceau n°216 – Make Up Forever
Un pinceau plat aux poils courts pour le ras de cils inférieur
Ce pinceau aux poils courts, denses et fermes est le must pour faire le ras de cils inférieur sans se louper ! En vidéo je vois souvent des filles utiliser le 217 cité précédemment pour faire ça, mais personnellement quand je fais mon ras de cil avec ça, je ressemble à un panda !
Pinceau n°214 – MAC
Un pinceau biseauté pour les traits de liner poudre
N’étant pas très douée avec les liners crèmes/liquides, ma solution c’est de tracer un trait de liner avec ce pinceau et un fard poudre. Le rendu est plus doux, et l’application beaucoup plus simple ! Ce pinceau est vraiment très fin et les poils sont bien serrés, il est top ! Celui là est mon plus jeune pinceau Mac si je puis dire, il a presque 1 an !
Pinceau n°266 – MAC
Un pinceau précision pour le coin interne de l’oeil
On ne dirait pas sur la photo, mais il est vraiment petit, vraiment. Il est top pour mettre une couleur dans le coin interne de l’oeil sans en mettre partout sur l’aile du nez ou sur la paupière mobile ! Le seul hic c’est qu’il n’est vendu qu’en kit de 5 pinceaux. Je vous rassure les 4 autres sont tops également !
Pinceau Accent Brush – Real Techniques
Alors vous allez vous dire mais est ce que j’ai besoin de tous ces pinceaux pour mes essentiels. Oui ahah si j’avais pu en mettre 15 ou 20 je l’aurais fait !
Mais si je pouvais vous en conseiller 3 pour débuter ça serait un pinceau estompeur (car on peut faire le creux avec), un pinceau plat synthétique (pour pouvoir utiliser de la poudre ou de la crème) et un pinceau biseauté fin (pour pouvoir faire le ras des cils inférieurs et les traits de liner poudre) !