Retour aux sources, inspirons nous de la décoration simple et essentielle des maisons de campagne de nos grands-parents. Poutres apparentes, parquet poncé laissé à l'état brut, couleurs naturelles, rideaux en toiles de sac, draps de lin... L 'inspiration champêtre est là pour une envie de cocon et de bien-être. Cette décoration s'adapte à tous les intérieurs que ce soit à petites doses, comme un soupçon de vintage ou carrément assumée.
Pourquoi mettre au rebut d'anciennes chaises de bistro en bois ?
Recyclons-les. Associées à un tapis gris aux motifs géométriques blancs très légers et un parquet ancien, c'est du meilleur effet.
Rempli de linge de maison, d'édredons, de coupons de tissus, le vieux buffet, patiné par le temps, dégage un parfum suranné, peut-être celui des sachets de lavande composés l'été dernier.
Coin nuit douillet près de la fenêtre. Tête de lit en lambris et pile de livres comme support de l'asparagus.
Même dans la salle de bains, réutilisation d'une ancienne coiffeuse ou table de toilette en marbre. Tiroirs et portes ont été poncées pour lui donner une teinte claire.
Dessus, miroir trois volets et agrément de plantes. Rien n'est vraiment jamais démodé. Tout est une question de dosage et d'associations.
Toutes ces mises en scène sont de , inspirées du style traditionnel scandinave. Ces idées de décoration intérieure pourraient d'ailleurs très bien se retrouver chez vous.