Cachez le sucre, zappez le gras ! Voilà deux réflexes courants quand on veut maigrir… Or cette attitude est loin d’être la voie royale pour trouver l’équilibre et obtenir des résultats. Les 10, 11 et 12 juin prochains la station thermale de Brides-les-Bains (Savoie – les 3 Vallées) leader dans l’amaigrissement, en fera la démonstration lors de son 17e Festival Nourrir sa Santé.
La 17e édition le Festival Nourrir sa Santé ose le thème «Sucres, gras, même pas peur !». Et pour faire la démonstration qu’il ne faut supprimer ni sucres, ni gras de son alimentation, la station thermale n°1 de l’amaigrissement mettra en scène chefs de cuisine de Brides-les-Bains, diététiciens, plasticiens, auteurs d’ouvrages culinaires, formateurs autour d’ateliers, causeries, concours de cuisine, soirées festives.
Concours cuisine amateur?
« A quel régime mon plat va-t-il être mangé? »
Du matin jusqu’au soir, les rendez-vous culinaires gratuits et accessibles à tous les publics se suivent et ne se ressemblent pas. Installés sous un grand chapiteau dans le parc thermal, ce festival prend des airs de guinguette et cultive un esprit bon enfant. Ce rendez-vous annuel opère toutefois une transmission toute scientifique des dernières recherches en matière de nutrition et de santé.
Pendant trois jours, les festivaliers engrangent recettes inspirées et gourmandes, techniques astucieuses, présentations séduisantes. Au cours de 22 rendez-vous, petits et grands mettent au panier nombre d’idées reçues et deviennent des experts de l’équilibre alimentaire et du plaisir en cuisine comme à table.
CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE DU 17E FESTIVAL NOURRIR SA SANTÉ
AU SOMMAIRE
Communiqué de synthèse
• 17è Festival Nourrir sa santé, Sucres, gras, même pas peur ! page 3Les temps forts
• Le pré-programme. pages 4 & 5
• L’organisation, les invités. page 6Brides, le village pour maigrir des 3 vallées
• Des chefs diététiques sous contrôle avec le Label Diététique. page 8
• Plus de 1000 activités bien-être chaque saison thermale. page 9Sucres, gras, même pas peur !
• Etat des lieux et conseils de Nathalie Négro, diététicienne, responsable du Centre Nutritionnel des Thermes.pages 10 à 13
Source : Communiqué Thermes Brides-les-Bains
A lireTHERMALISME : Un nouveau site internet pour les Thermes de Brides-les-Bains, leaders en France dans le traitement du surpoids
Accéder aux différentes études sur la santé et la cuisine