Nissan annonce l'évolution la plus radicale de la GT-R depuis sa commercialisation en 2007. Si les changements les plus significatifs concernent l'intérieur - un raffraichissement bienvenu en comparaison avec les versions précédentes ( notre essai du millésime 2014), les retouches esthétiques sont nombreuses, et le moteur gagne en puissance.
La face avant est revue en profondeur, avec l'apparition d'une structure en V dans une finition chrome mat et avec un motif maillé. La découpe trapézoïdale est adoucie et majorée pour améliorer l'alimentation du moteur en air frais. Les volumes à la jointure des ailes avant sont retravaillés. Le nouveau dessin du spoiler et du bouclier avant amènent également un surcroît d'appui selon Nissan. De profil, on remarque des bas de caisse plus prononcés et plus prononcés, et les sorties d'air latérales sur les jupes arrière sont redessinées. Les jantes conservent un diamètre de 20 pouces mais adoptent un nouveau dessin.
L'arrière a également été redessiné : le logo de la marque, les quatre feux arrière circulaires sont certes conservés mais les lignes de la carrosserie tout comme les sorties d'air latérales proches des quatre sorties d'échappement sont nouvelles. La ceinture de caisse qui sépare la zone inférieure de couleur noire de la teinte extérieure a été relevée pour conférer à la voiture une allure plus imposante. Les changements se poursuivent à l'intérieur avec une planche de bord, une console centrale, un combiné d'instruments et un volant redessinés.
L'intégration des commandes audio et de navigation a permis de réduire le nombre de boutons de 27 à 11. L'écran tactile 8 pouces est plus grand et utilise des icônes de plus grande taille pour faciliter le pilotage tout comme le choix des menus sur la console centrale à la finition carbone. Les palettes de changement de rapport sont désormais solidaires du volant.
Bien avant sa commercialisation en 2008, la Nissan GT-R faisait déjà beaucoup parler d'elle, grâce ou à cause d'une campagne de buzz savamment orchestrée par Nissan et la communication de temps impressionnants sur la Nordschleife du Nürburgring. Lancée avec un moteur annoncé à 587 Nm et 480 chevaux, il faudra attendre 2013 pour voir le couple passer à 632 Nm entre 3200 et 5800 t/min, et la puissance à 550 chevaux. Pour ce millésime 2017, on retrouve sous le capot le six cylindres Twin Turbo de 3,8 l qui développe désormais 570 ch et un couple maximal quasiment inchangé de 633 Nm. Le V6 entraîne toujours les quatre roues par les offices d'une boîte à double embrayage à 6 rapports. La bande son a été également retravaillée au niveau de la résonnance du silencieux en titane et par le système Active Sound Enhancement (ASE).
Les nouvelles teintes extérieures et intérieures sont sensées communiquer la policée (sic) de la voiture. La couleur multicouche „Katsura Orange" pour la carrosserie est proposée pour la première fois tandis que l'habitacle se pare de cuir semi aniline en édition „Prestige". Les clients auront le choix entre quatre coloris : Tan, Samurai Black et les harmonies classiques Amber Red et Pale Ivory. L'ouverture des pré-commandes en Europe pour le millésime 2017 de la Nissan GT-R aura lieu en avril. Les livraisons commenceront à l'été 2016.
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