- Saga: Red Queen
- Auteur: Victoria Aveyard
- Editeur: Le masque
- Ma note: Plus que Bof...
- Mon avis:
Un mois, un jour et 8h, c'est exactement le temps qu'il m'as fallu pour lire le deuxième tome de la saga Red Queen.
Vous vous en doutez, ce livre ne m'a pas plu...
Et pourtant! Souvenez-vous, Red Queen fut un coup de coeur, alors Glass Sword, je l'ai attendu avec impatience, jusqu'à le réserver au Furet pour être sur de l'avoir! C'est plus que motivée que j'ai attaqué cette lecture lors du dernier Week-end à mille, persuadée de le finir rapidement... et ce fut une catastrophe.
Pourquoi? C'est long (et pourtant, il se passe des choses!), mais Mare qui était pour moi une fille forte et déterminée, nous la joue Katniss Everdeen... A geindre et à se plaindre à toutes les pages... " Bouh bouh bouh, j'ai tué des gens ", " Bouh bouh bouh, bidule me fait la tête. ", " Bouh bouh bouh, c'est de ma faute si nianiania. " C'est fatiguant! Elle se fait trahir toutes les 10 pages et franchement, c'est un peu lourd... Il faut passer les 3/4 du bouquin pour avoir vraiment de l'action qui aurait pu être intéressante, mais qui finalement ne dépasse pas les 20 pages.
Ne parlons même pas de la fin, parce que franchement, c'est quoi cette fin? Autant celle de Red Queen était juste explosive et géniale, autant la... Du grand n'importe quoi.
Enfin, bref, je vais tout de même essayer de trouver des points positifs... Les nouveaux personnages! Car ils sont vraiment nombreux, mais apporte un nouveau souffle dans la saga. On découvre les sangs-neufs et leurs pouvoirs, mais aussi de toutes nouvelles régions du monde!
Bon, je lirais surement le troisième tome histoire de finir la saga, mais bon... Ça part mal!
*****
L'avez-vous lu? Comptes-vous le lire? Dites moi tout!
*****