Le 26 mars prochain, les fans de la marque au « swoosh » de son modèle phare la « Air Max » devraient être aux anges. En effet, 29 ans en arrière, un 26 mars, la fameuse sneaker munie d’une bulle d’air débarquait et s’apprêtait à faire fureur. Depuis, Nike a décidé de faire de ce 26 mars, le « Air Max Day ». Et ce jour particulier s’accompagne d’actions marketing à travers le monde. L’année dernière, Paris et Los Angeles s’étaient pris au jeu du Air Max Day, en 2016, direction Toronto et Hong-Kong!
Un Pop-Up shop au Canada
Afin de rendre hommage à la « Air Max » et son jour d’anniversaire, le revendeur « Livestock » a transformé sa boutique, située à Toronto au Canada, en une véritable usine dédiée à la sneaker. On y retrouve notamment des podiums hommage aux trois designers à l’origine de la Air Max: Hiroshi Fujiwara, Tinkger Hatfield et Mark Parker.
Une « Air Max Con » à Hong-Kong
Comme à New-York ou Tokyo, Hong-Kong fait partie des villes qui va accueillir une « Air Max Con » en 2016. Celle-ci rendra hommage au parfait mélange de tradition, de design et de créativité qu’inspire la ligne Air Max. Ainsi, l’historique « Fringe Club », connu pour son architecture coloniale, s’est transformé en musée multicolore hommage à la Air Max. Welcome au « Air Max Wonderland »!
&« »ééé&post;