Tous les bateaux mènent à Rome

Par Frikadel
On continue sur notre gros bateau, après avoir croisés des perles et pris une journée de repos à bord (piscine, cocktail et siesta…)Et nous voguons vers Rome. Rome c’est un peu la ville rêvée de louloute. Elle y est déjà venu, mais dans mon ventre… Alors forcément ça compte pour elle et c’est aussi surement pour ça que notre louloute est complètement accro aux pasta et au BD d’Astérix. D’ailleurs, j’ai hésité à appeler cet article « Rhume » en référence au Domaine de Dieux « Rhume, c’est comme Rome mais pas tout à fait », mais je me suis dit que vous ne connaissiez pas toutes les répliques par cœur comme chez nous…

Mais Rome est quand-même assez loin de la mer et clairement on ne pourra pas tout faire en quelques heures. Surtout que ce jour-là ce sont deux gros bateau qui arrive à quai et quelques 7000 personnes qui débarquent avec la même idée en tête, s’en mettre plein les yeux. Comme on ne pourra pas tout voir, on décide de ne rien visiter et juste se promener.
Enfin tout de même un chouette aperçu de cette très grande ville. On a même aperçu Jules…
Après avoir vu beaucoup de monument Romain, en commençant par le Colisée, dont nous avons fait le tour sans pouvoir y entrer, la faute à la queue interminable… Il était impensable de n’y passer que quelques minutes
  • Un peu du Forum et ses colonnes

  • Le panthéon et son oculus


  • La fontaine de Trevi, on ne pouvait pas louper la photo en famille



L’important c’est de faire une pause et une fameuse pause… (vendu au poids- pique-nique devant le Panthéon, un classique Romain)

Le soir nous sommes rentrés au bateau lessivé avec une idée en tête, revenir passer des vacances complètes à Rome. Et on a enchaîné sur les pasta....