Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, on ne peut pas vraiment dire que c'est la joie, bien au contraire. Ces drames qui nous frappent, on ne peut pas dire que cela ne nous touche pas. Néanmoins, il ne faut pas se laisser abattre. Nous devons nous relever, avancer et surtout profiter des petits plaisirs de la vie. Philippe Delerm nous le remémore avec son livre Les aux troubles du mojito et autres belles raisons d'habiter sur terre.
Philippe Delerm nous raconte à travers plusieurs nouvelles quelques petits plaisirs de la vie. Tout le monde peut trouver parmi ces textes, un souvenir, une sensation similaire face à un lieu, une attitude, un goût... Personnellement, je me suis retrouvée dans la description magique du mojito, le plaisir de la pastèque, une belle soirée d'été, se lâcher en dansant n'importe comment (même si les mouvements ne sont pas coordonnés). Avec ce petit livre Philippe Delerm réussit à nous faire sourire en ces temps sombres. Ce petit recueil nous fait prendre du recul et tout simplement, apprécier un petit rien qui peut enjoliver notre vie.
Certains critiqueront l'auteur. Je sais qu'il n'est pas toujours apprécié mais en ce qui me concerne j'aime le lire. Il nous rappelle qu'un petit rien peut nous rendre heureux, qu'il faut apprécier ce que l'on a, ce qui nous entoure. Il faut trouver du plaisir notamment en ces temps difficiles. Vivre le moment présent : Carpe Diem. Les eaux troubles du mojito et autres belles raisons d'habiter sur terre est un livre qui nous fait du bien, ce qui n'est pas négligeable.
Bonne journée à tous