C’est avec une excitation non contenue que nous vous présentons ce 59ème épisode des mixtapes Electrocorp réalisé par le duo Kyodai (Local Talk, Freerange Records, Exploited).
Depuis ses premières sorties chez Freerange Records, le duo installé à Berlin n’a pas cessé de se renouveler et d’enchaîner les EPs en explorant différentes sonorités sur les labels Local Talk, Exploited ou encore Poker Flat. Ainsi, les deux frères proposent des compositions qui oscillent entre la Soulful-House, l’Electronica et la Piano-House pour un résultat acclamé par la critique et de véritables hymnes House-Music à l’instar de « Breaking », « The Scene », « What You Give » ou encore le plus récent « Konbawa » chez Local Talk. Début 2016, ils lancent leur label BEER avec un premier EP qui reprend des tracks sortis sur leur compilation de remixes pour Local Talk et l’on peut présager de nouvelles sorties exclusives dans les mois à venir.
Du Berghain au Hive en passant par le Worldwide Festival, le Watergate ou encore le mythique Air à Tokyo, Kyodai écume les clubs et festivals les plus respectés et diffuse son univers Soulful à grands coups de performances live détonantes menées à quatre mains, pour quatre fois plus de plaisir. Nous les avions reçus à l’Iboat en mai dernier le temps d’une soirée spéciale Local Talk avec Merrick… et autant vous dire que c’est du lourd !
Pour ce mix, attention au décollage… car les deux frères vont vous faire voyager. Introduit par une sélection de crus Deep-House planants – dont leur dernier opus « Houston In The Blind » chez Exploited – le mix se recentre peu à peu sur des titres plus nerveux, tout en conservant une ambiance Deep qui vient parfois flirter avec la Tech-House (Peggy Gou « Troop » chez Rekids). La vitesse de croisière est atteinte aux alentours de 25 minutes avec le dernier remix d’Andre Lodemann pour Hyenah « Soak It » et le label Objektivity. Très légèrement breaké, le morceau se mue en une rythmique Afro-House des plus chaloupées… nous rappelant ainsi le passé de percussionnistes des deux frères Kyodai et leur propension à faire évoluer un beat. Ensuite, tout s’enchaîne : Kyodai ne mène pas sa barque en pagayant tout droit et se place là où ne l’attendait pas. Ils découpent les eaux déchaînées d’une sélection qui vient piocher dans l’Afrobeat et plonge dans les méandres du producteur Edward (Giegling) avec son dernier remix Ambient/Du-Techno pour le label Freerange.
Le résultat final ? Une sélection très diverse en terme de styles, que le duo arrive à rendre cohérente grâce à une technique éprouvée et une atmosphère qui se tient du début à la fin.
TRACKLIST
Revealed soon…