Depuis 1992, le 22 mars est la Journée mondiale de l'eau. En effet, recouvert à 75% d'eau, le globe regroupe aussi malheureusement 748 millions de personnes privées d'eau potable. A cette occasion, et ce depuis 2012 dans le cadre de sa démarche environnementale et solidaire, le Groupe Sopra Steria est engagé auprès de Green Cross, l'ONG internationale créée en 1993 par Mikhaïl Gorbatchev dont l'un des enjeux majeurs est le droit et l'accès à l'eau. Ainsi, le leader de la transformation numérique accompagne des organisations internationales majeures qui luttent en faveur de " l'accès à l'eau, l'assainissement, la prévention et la lutte contre les pollutions ".
Par exemple en 2014, la société de conseil s'est engagée auprès de l'association 1001fontaines, qui vise à " améliorer durablement la santé des populations rurales de pays en développement ". Leurs actions consistent à permettre aux habitants de " produire et de consommer une eau de boisson saine au quotidien ". Retrouvez davantage d'informations dans la plaquette Sopra Steria expliquant la démarche de Responsabilité d'Entreprise du Groupe.
Notez que depuis Novembre 2015, le Groupe Sopra Steria est labellisé " OBMS Supplier Network ".
Ce contenu a été publié dans Actualités par Camille B, et marqué avec 1001Fontaines, GreenCrossInt, OBMS, opAse, SopraSteria_fr. Mettez-le en favori avec son permalien.